Aller au contenu

Nom Du Serveur Mysql ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je cherche à installer joomla sur mon synology DS211j DSM4.0

Je voudrais l'installer 'normalement' et non avec le package prêt à l'emploi, car plus tard, je pense migrer mon site vers un hébergeur mutualisé, et j'ai peur de rencontrer des problèmes lors du transfert avec cette version 'package / prêt à l'emploi'.

Je bloque pendant l’installation, un problème tout bête, mais joomla me demande le nom du serveur, et je ne sais pas quoi mètre ... j'ai essayé localhost, 127.0.0.1, mon ip wan, sans succès. :(

Sur la page se PhpMysql j'ai: Serveur: Localhost via UNIX socket, ça ne m'aide pas beaucoup ... <_<

J'ai trouvé le tuto d'un membre pour installer wordpress, il met 127.0.0.1, moi ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec l'utilisateur root, et j'ai aussi créer un nouvel utilisateur avec tout les droit sur ma table joomla, sans succès ... :(

Une capture d'écran :

pb-sql.2012528183146.jpg

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse DjMomo.

Déjà je ne vois pas le problème dans le même sens. ^_^

J'ai déjà installé Joomla et d'autres CMS chez des hébergeurs mutualisés, donc pourquoi j'aurais besoin d'un package ? :rolleyes:

Puis le fait de comprendre pourquoi j'ai ce problème et comment le resoudre me surra surement utile un jour, je ferrais comment pour installer un cms qui n'a pas son 'package synology' ??? ou pour n'importe qu'elle requête SQL, il faut bien que je renseigne le nom de mon serveur sur ma page php (pour les pages traditionnelles/non cms) ... -_-

De plus j'ai lu sur un tuto d'installation de joomla trouvé sur ce forum, que le nom de serveur etait demandé même avec le package ... a vérifier ...

Sur ce tuto, j'ai vu que l'installation etait faite à partir de l'adresse 192.168.0.x:80/joomla, et que le nom de serveur était '192.168.0.15' (l'adresse du synology), ça ne fonctionne pas, et je ne vois comment ça pourrait marcher ... :huh:

Donc je cherche toujours quel est le nom du serveur sql ... :unsure:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

suite a la photo que tu met tu a un probléme de base de donné, joomla ne trouve pas le dossier où installer les donnée dans msql

as-tu creer le dossier "joomla" dans phpadmin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, un simple "localhost" comme nom de serveur fonctionne très bien ....

Es-tu sur que tu as bien activé MySql (Panneau de conficguration, service web, Applications Web, activer MySql ) ?

Sinon, que tu installes Joomla via le spk, ou via un package "standard", les dialogues de configuration sont les même (du moins je n'ai pas détecté de différence notable ....)

De plus, je suppose que tu fais l'installation depuis ton réseau interne ...

Dans ce cas, pourquoi se compliquer le vie à passer par des adresses IP et des numéros de ports ?

Si tu a déposé les fichiers Joomla dans /volume1/web/joomla, tu lance l'istallation en tapant simplement diskstation/joomla .... (si bien sur "diskstation" est le nom de ton NAS ....)

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Alors oui, bien évidement MySql est bien actif et ma base de données 'joomla' existe bel et bien ^_^ :

BDD.2012529181921.jpg

J'ai réessayé avec localhost, l'ip reseau ou l'ip wan, rien a faire, j'ai recréé un utilisateur sur mysql avec tous les droits, toujours pareil ... :(

Dans ce cas, pourquoi se compliquer le vie à passer par des adresses IP et des numéros de ports ?

Si tu a déposé les fichiers Joomla dans /volume1/web/joomla, tu lance l'istallation en tapant simplement diskstation/joomla .... (si bien sur "diskstation" est le nom de ton NAS ....)

J'ai bien déposé le dossier 'joomla' dans '/volume1/web/joomla',et je peux lancer l'installation par:

- ipwan/joomla

- iplocale/web/joomla

(Je pense que ça reviens au même de passer par l'ip locale que par le nom du nas)

Le problème reste le même ... :(

-_-_ -_-__________

Encore un essai :

- Je vais dans PhpMyAdmin, je supprime mon ancien utilisateur et ma base joomla, je créer un nouvel utilisateur que je nome joomla, je coche 'créer un base au même nom que l'utilisateur et lui donner tout les droits sur cette base, en dessous je coche tout les droit :

03.2012529184657.jpg

Jusque là, je ne vois vraiment pas ce qui ne vas pas :blink:

(évidement 192.168.0.15 est l'ip de mon nas :P )

- Ensuite l'installation :

1.201252918490.jpg

Bon jusque là, tout va bien ^_^

Et ensuite, bien évidement :

2.2012529185016.jpg

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!! :unsure:

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si mes questions semblent enfoncer des portes ouvertes, mais généralement, plus l'erreur est grosse et incompréhensible, plus le problème initial est gigantesque !!!

Donc, encore une question évidente, mais est-ce que, avec phpMyAdmin, tu arrives à te connecter à la base joomla avec le user joomla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si mes questions semblent enfoncer des portes ouvertes, mais généralement, plus l'erreur est grosse et incompréhensible, plus le problème initial est gigantesque !!!

Ayant travaillé 3 ans comme technicien informatique, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Après un énième essai, j'ai réussi à passer cette étape d’installation en utilisant localhost et l'utilisateur root !!! :D

(sans vraiment comprendre pourquoi je n'avais pas réussi jusqu’à présent, peut être me suis-je plus concentré à essayer d'autres utilisateurs que root ou peut être une erreur dans le mot de passe au moment d'essayer root+localhost .... enfin bon ...)

J'ai ensuite rencontré un 2éme problème ! :(

Impossible d'utiliser un autre utilisateur que root ! :angry:

Pourquoi un autre utilisateur que root ? pour des raisons de sécurité, je souhaite que l'utilisateur PMA (phpmyadmin) de mon site, n'est aucun droit sur le reste de mes bases, je voulais donc un utilisateur unique qui ne me serve que pour mon site joomla.

J'ai cherché dans tous les réglages pour voir ce qui coincé et j'ai fini par trouver ^_^

Lors de la création de l'utilisateur PMA, dans le champs 'client', il ne faut pas laisser 'tout client', mais 'local', voir la capture d’écran:

pb.2012529201622.jpg

Et là tout fonctionne :lol:

A mon sens, 'tout client', englobe 'local', donc je ne vois vraiment l’utilité... mais bon ...

Je précise tout de même, que j'ai réalisé de nombreuses installations de Joomla chez des hébergeurs mutualisés et en local avec Wamp, et je n'ai

Jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais

eu besoin de faire une tel chose :angry:

Je pense donc que c'est une spécificité de PMA sur le NAS et il faudrait peut être prévenir les futurs utilisateurs, de façon plus systématique si ce n'est pas déjà fait.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.