Aller au contenu

Raid Shr Avec Disque 2 Initialis


DLNAFanCDN

Messages recommandés

Lors d'une coupure de courant prolongée alors que j'étais au travail (j'ai un ondulateur mais il s'est complètement épuisé) mon DS-210 ne l'a pas bien pris. Lors de la remise en marche, premièrement le tout a pris une éternité avant de voir apparaître autre chose que la lumière bleue qui clignotait. À la fin, la lumière "Status" est demeurée orange avec comme résultat, un volume dégradé.

J'ai 2 disques et le disque 1 est intact avec le statut S.M.A.R.T. à normal. Mon disque 2 montre un statut "Initialisé" avec aussi le statut S.M.A.R.T. à normal. Lorsque j'essaie de réparer via l'option "Gérer" du gestionnaire de stockage, je ne vois qu'une option, soit "Réparer". Les deux autres options "Étendre le volume en ajoutant des disques durs" et "Étendre le volume avec l'espace disque non alloué" sont grisés.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais réparer puisque mon disque 2 montre le statut initialisé! Tout de même, j'ai tenté la réparation mais sans succès. Tout ce que cela a fait c'est de revenir au même état après environ 45 minutes de "travail" alors que je ne voyais rien qui se passait, si ce n'est le message qui mentionnait que la réparation était en cours! Alors là, je suis bouché et jene sais plus quoi faire. À l'aide SVP.

Version du logiciel: DSM 3.2-1955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une réparation, ton raid est en dégradé, donc là tu n'as plus de redondance

Refait une réparation après un reboot, mais je pense plutot que tu vas devoir changer le 2e disque si ne fonctionne pas (tu peux aussi tenter le test smart avancé, mais rien de garantie non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme indiqué plus haut, c'est ce que j'ai tenté de faire! Rien ne se passe, sinon que ça indique qu'il travaille sur la réparation pendant environ 30 à 45 minutes et reviens par la suite avec le bip (que j'avais désactivé pourtant) dans le même état. Aucun pourcentage sur le taux d'achèvement ne s'affiche durant le processus de réparation. Est-ce qu'il serait supposé d'avoir quelque chose du genre?

De plus, mon disque 2 montre qu'il est déjà initialisé (en vert) alors qu'est-ce que cela signifie et que se passe t'il alors? Le S.M.A.R.T. test est normal pour ce disque et le test smart avancé ne montre aucune erreur. Je suis vraiment dans le néant.

Est-ce que les câbles SATA pourraient être en cause? C'est bien fragile cet appareil. Au prix que j'ai payé, je m'attendais à une fiabilité beaucoup plus grande. cela fait 3 fois que ça m'arrive en un an! Je commence à déchanter et à pennser à une autre solution plus viable ou à tout le moins plus fiable. Je suis très déçu de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.