Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de découvrir une drôle de connexion sur mon Syno :

capture2zu.jpg

Cette connexion est là depuis plusieurs jours, alors que mon NAS s'arrête tous les soirs ...

Elle a l'air d'avoir été initiée depuis le PC principal de mon réseau, mais je ne me sert jamais du user "admin"

Je n'arrive pas à la tuer ...

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit, et comment m'en débarrasser ?

Merci

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après avoir résisté à six jours de reboot et à toutes mes tentatives de destructions, cette connexion fantôme viens de disparaitre toute seule ...

:blink: Va comprendre Charles ...

Je clos donc le sujet ... (qui n'aura pas inspiré grand monde !!!!) <_<

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'adresse 192.168.0.101 correspond au PC principal de mon réseau local depuis lequel je gère généralement la NAS.

Depuis ce PC je me connecte sans problème avec tous les users (même admin)...

Maintenant, à la réflexion, et en vérifiant les logs système, je pense que ce 04/06/2012 correspond au jour ou j'ai perdu tout contact avec le NAS (http, ssl, etc ...), et ou j'ai essayé donc de l’arrêter via le bouton (seule solution qui restait) ...

Et comme après 20 minutes de clignotement du bouton, comme rien ne se passait, j'ai utilisé la manière forte (couper l'alimentation ...).

Après redémarrage, comme tout fonctionnait à nouveau correctement, je n'ai pas poursuivi les investigations plus loin ...

Voici la log de ce moment là :

capture2ea.jpg

Et on voit que l'heure de la connexion fantôme se situe entre le moment où j'ai lancé l'arrêt, et le moment ou le système est reparti ..

Donc sans doute à l'heure où j'ai coupé le courant ...

C'est donc comme si le système avait gardé en mémoire cette connexion "batarde" du moment de l’arrêt ...

Mais pourquoi une connexion avec "admin" ? Je n'utilise jamais ce user ?

Est-ce que pour s'arrêter, le système a besoin lancer une connexion "admin" ? Bizarre !!!

Et comment m'en débarrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.