mikael2235 Posté(e) le 10 juin 2012 Posté(e) le 10 juin 2012 (modifié) Bonjour, J'ai établi une connection VPN entre un pc client sous Win7, et mon Synology. Je peux acceder via la barre d'adresse a mes peripheriques reseaux en tapant directement l'adresse IP. J'accède sans problèmes à l'interface d'admin de mon serveur. Maintenant je souhaiterais pouvoir me servir de mes lecteurs reseaux (chemin : SYNOLOGYvolume1mondossier) Mais Windows me répond : "Impossible de se connecter à SYNOLOGY". Comment dois-je faire ? De plus, quand je me connecte en VPN, au debut, il me dit bien "Accés Internet" dans le Centre Réseau et Partage, et au bout de 2 minutes environ, il me met "Pas d'accès Internet". Merci. Modifié le 10 juin 2012 par mikael2235 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 10 juin 2012 Posté(e) le 10 juin 2012 Ah le netbios quel belle merde !!! Le plus simple pour faire fonctionner dans ce genre de cas c de mettre une ligne dans le fichier hosts de ton Pc 0 Citer
mikael2235 Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Posté(e) le 10 juin 2012 Merci pour ta réponse Sp@r0, Donc je mets dans ce fichier une ligne : - 192.168.0.2 synology Et ensuite mon lecteur reseau devrait fonctionner, est-ce bien ça ? 0 Citer
mikael2235 Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Posté(e) le 11 juin 2012 ça fonctionne avec la modif du fichier hosts, mais le plus simple est quand même de démonter tous les lecteurs, et de les remonter en remplaçant l'adresse \\SYNOLOGY\ par \\IP_SYNO\ 0 Citer
Messages recommandés