Aller au contenu

Synchronisation Entre 1 Dossier Du Cloud Station Et Le File Station


Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille anec un Synology DS212+. La version de mon DSM est la 4.0-2228.

Pour mon travail, j'utilise le CloudStation dans lequel je stocke les données qui me sont nécessaires. Elles sont classées dans divers dossiers.

Certains collègues ont besoin d'avoir accès en lecture/écriture à l'un de ces dossiers. Je n'ai pas pu leur donner un droit d'accès dans le Cloud Station et j'ai donc du créer une copie de ce dossier dans le File Station.

Ce dossier est régulièrement enrichi de nouvelles données.

Ma question est de savoir s'il est possible de synchroniser le dossier du Cloud et celui du File Station et comment.

Question subsidiaire : n'existe-t-il pas un autre moyen d'avoir toujours mes données synchronisées avec les ordis depuis lesquels je travaille (Cloud) et de donner en même temps un accès à l'un de ces dossiers à mes collègues?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille anec un Synology DS212+. La version de mon DSM est la 4.0-2228.

Pour mon travail, j'utilise le CloudStation dans lequel je stocke les données qui me sont nécessaires. Elles sont classées dans divers dossiers.

Certains collègues ont besoin d'avoir accès en lecture/écriture à l'un de ces dossiers. Je n'ai pas pu leur donner un droit d'accès dans le Cloud Station et j'ai donc du créer une copie de ce dossier dans le File Station.

Ce dossier est régulièrement enrichi de nouvelles données.

Ma question est de savoir s'il est possible de synchroniser le dossier du Cloud et celui du File Station et comment.

Question subsidiaire : n'existe-t-il pas un autre moyen d'avoir toujours mes données synchronisées avec les ordis depuis lesquels je travaille (Cloud) et de donner en même temps un accès à l'un de ces dossiers à mes collègues?

Merci de votre aide !

En realité, il y aurait moyen d'accomplir cela :

En créant un utilisateur spécifique dans DSM "work" "collaboration" et en lui donnant des droits d'accès très réduit , en gros juste un accès à cloudstation, plusieurs personnes pourraient installer le cloudstation sur leur pc respectif, celui-ci redirigerait vers le dossier Home de l'utilisateur unique et syncroniserait tout ce qui se trouve dans ce dossier entre les différents utilisateurs.. A tester !

Sinon pour ne pas avoir à déplacer le fichier du dossier d'origine, il faudrait voir avec des simlinks/mount-bind mais je pense que cloudstation a quelques petits problèmes avec ces méthodes donc prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.