Aller au contenu
  • 0

Ds212J : Volumes Multiples Et/ou Sauvegarde Externe ?


usoska

Question

Bonjour,

je compte prochainement franchir le pas et acquérir un nas 2 disques, très vraissemblablement un 212j, celui-ci me semblant amplement suffisant pour mes besoins, qui sont :

1. stocker du film (HD ou SD) et les visionner avec une passerelle ACRYAN HDmini2

2. stocker de la musique mp3, et l'écouter depuis un PC, une tablette android, ou l'ACRYAN

3. stocker des photos et autres documents bureautiques

5. gérer du téléchargement NZB

Voici mes questions !

Autant je souhaiterais que mes photos (surtout), et ma musique soient sauvegardées, autant c'est beaucoup moins important pour les vidéos. Est-il possible, si je prends un 212j équipé de 2 disques de 2To, de définir dessus (par exemple) un volume de 500Go en RAID-1 (mirroré sur les 2 disques physiques), et un volume de 3To en RAID-0 (pris sur les 1,5To restants sur chaque disque) ?

Ou alors, autre possibilité (qui me paraitrait peut-être la plus intéressante si elle est réalisable) : les données que je souhaite voir sauvegardées ne sont pas modifiées fréquemment, une sauvegarde asynchrone toutes les 24h me suffirait largement. Est-il possible, si je définis un seul volume raid-0 de 4To (sur mes deux disques physiques de 2to) de planifier toutes les nuits une sauvegarde (de type rsync) sur un disque USB externe de un ou plusieurs répertoires spécifiques ? Ceci me permettrait de bénéfier pleinement des 4to de stockage des deux disques, tout en ayant une relative sécurité (à 24h près) de mes données les plus importantes ....

Je suis très curieux de lire vos réponses et/ou autres suggestions. Je ne suis pas arrêté définitivement sur le choix du 212J si certains arguments sur les autres (212 ou 212+) rendent ceux-ci vraiment intéressants ... (je précise, concernant l'éventuelle sauvegarde sur disque externe, que je possède déjà un disque 2"5 usb2 de 1To, donc les ports USB3 et eSATA des 212 et 212+ ne m'apportent pas grand chose dans l'immédiat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.