Aller au contenu

Nas Synology Invisible Sous Vista Ultimate


Messages recommandés

Bon voilà mon problème

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable sous vista ultimate et quand je fais l'icone reseau de vista je n'arrive pas a voir mon DS101G+, seul mon CS406 est visible mais uniquement pour ses fichiers multimédias !!!

Conclusion ni sur l'un ni sur l'autre je n'arrive pas à lister les drive en partage come sur mon PC sous XP Pro.

Quelle est la solution, car là je sèche.

J'ai essayé un filezilla en ftp et là aussi je n'arrive pas à faire de connexion en utilisant mon adresse Dyndns, alors que cette dernière fonctionne en http

Sous IE si je fais la commande FTP avec lIP du syno ça fonctionne mais avec son adresse Dyndns ça plante et pourtant l'adresse chez dyndns est bien à jour !!!

Y a t'il des incompatibilité avec Vista !!!

Comment les résoudres...

HELP HELP please

Merci Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des incompatibilité avec Vista !!!

Aucune... il faut juste activer la découverte des périphériques réseau, car par défaut c'est désactivé pour protéger le systeme

Panneau de config > réseau (ou un truc comme ca, je suis pas sur mon pc avec vista là, donc je peux pas donner le nom exact de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire, c'est gravement chiant Vista.

pour un utilisateur lambda qui fait du net et utilise son poste en bureautique chez lui tout seul c'est parfait.

des que tu veux faire du reseau c'est chiant c'est long c'est compliqué.

il y a plein de warning "vous etes sur ?? " apres "sur sur ??? sans regret ??? et tout ca juste pour mettre un antivirus c'est debille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que tu veux faire du reseau c'est chiant c'est long c'est compliqué.

il y a plein de warning "vous etes sur ?? " apres "sur sur ??? sans regret ??? et tout ca juste pour mettre un antivirus c'est debille :D

Euh faut pas abuser, c'est la même chose :D enfin à 1 chose pret en ce qui concerne le réseau: il faut activer la découverte réseau pour voir les autres postes du réseau.

Concernant les warning "etes vous sur", ben tu le désactives c'est pas plus compliqué que ca. Il suffit d'aller dans la gestion des utilisateurs de windows, de decocher l'option de vérification du control d'acces et rebooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oui je suis d'accord que c'est pareil ,mais le souci est que par defaut tu dois allé chercher pour deactivé une option par defaut. les gens ne le ferons probablement jamais ou meme ne sauront meme pas que c'est desactivable :D

Ah ben ca, si les gens n'y mettent du leur.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ATTENTION POUR L'ACCES AVEC SIGNATURE USER/PASSWORD SOUS XP ET VISTA

Point intéressant pour tout le monde

Si vous n'arrivez plus à accéder à votre synology en faisant voisinage réseau de XP ou de VISTA, que ce dernier ne vous pose plus a question du user/password, Vérifiez que le compte GUEST du Syno est bien désactivé.

Cela devrait résoudre le problème, sinon c'est autre chose

Car suite à une mise à jour de firmware il se peut que le compte GUEST soit réactivé.

Merci à FREDLIME pour ce test, je ne fais qu'ici confirmer ce que j'ai aussi vécu.

Merci à IKEKE pour sa patiente

Merci à tous

Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.