Aller au contenu

Arriver


Messages recommandés

Bonjour,

Déjà, merci pour le forum bien fourni qui m'a permis de comprendre pas mal de choses.

J'aurais besoin d'un petit coup de main avec la redirection de port...beaucoup de gens en ont déjà parlé mais j'ai l'impression que mon problème est légèrement différent.

Niveau config, j'ai un synology 212j et une freebox v6.

J'ai depuis http://mafreebox.freebox.fr et https://subscribe.free.fr :

- affecté au NAS une IP fixe.

- redirigé les ports 80 et 5000

Depuis le site http://www.canyouseeme.org/, ces deux ports apparaissent comme visibles.

Maintenant si je me connecte depuis l'exterieur, et que je tape :

88.xx.xx.xx (mon ip) -> j'arrive sur la page login de free

88.xx.xx.xx:80 -> idem

88.xx.xx.xx/photo -> erreur 404

88.xx.xx.xx:5000 -> page de login de DSM

Un peu comme si le port 80 était réservé à la page d'accueil de la freebox. Quelqu'un a -t-il une explication ?

Et là problème numéro 2 : sur la page d'accueil de DSM, lorsque je rentre mes identifiants, j'obtiens 4 fois sur 5 une erreur: "Echec de l'opération, reconnectez vous à DSM et réessayez"

Il faut donc que je reclique jusqu'a ce que ca marche. Bizarre non ?

Toute lumière sera la bienvenue.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port par default est à 80 pour la freebox, va voir dans les options pour mettre autre chose que le port 80 si cela te gène (perso, j'ai mis le 8080) ;)

(sur ton interface, tu vas dans Connexion Internet, Configuration, accès distant et tu peux modifier le port ;) )

Maintenant si je me connecte depuis l'exterieur, et que je tape

88.xx.xx.xx (mon ip) -> j'arrive sur la page login de free NORMAL, modification du port sur la freebox (fait ce que je t'es dit juste avant)

88.xx.xx.xx:80 -> idem NORMAL, modification du port sur la freebox (fait ce que je t'es dit juste avant)

88.xx.xx.xx/photo -> erreur 404 NORMAL, tu dois ajouter le numéro de port --> 88.xx.xx.xx:5000/photo (ou 5001 pour HTTPS)

88.xx.xx.xx:5000 -> page de login de DSM NORMAL

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour !

Je me permets de relancer ce topic, car contrairement j'ai exactement au poil près le même problème (n°1) que Istopopoki, mais mon problème est que ce n'est pas résolu malgré tes remarques pertinentes tonymans72.

Je précise que via la freebox j'ai bien mis le port 8080 pour le port externe dans accès distant et les ports 5000, 5001 sont bien redirigés et accessibles de l'extérieur.

ESSAI 01 : En local de chez moi

xxxxxx.dyndns.org -> j'arrive sur la page login de free

xxxxxx.dyndns.org:80 -> idem (?!)

xxxxxx.dyndns.org:8080 -> idem

xxxxxx.dyndns.org/monAppliWeb -> erreur 404

xxxxxx.dyndns.org:5000/monAppliWeb -> Logo Synology + Message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

xxxxxx.dyndns.org:5000 -> page de login de DSM

ESSAI 02 : De mon boulot à distance

xxxxxx.dyndns.org -> j'arrive sur la page login de free

xxxxxx.dyndns.org:80 -> idem (?!)

xxxxxx.dyndns.org:8080 -> idem

xxxxxx.dyndns.org/monAppliWeb -> Page introuvable

xxxxxx.dyndns.org:5000/monAppliWeb -> Logo Synology + Message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

xxxxxx.dyndns.org:5000 -> page de login de DSM

La seule différence est en gras ! Rien de transcendant !

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai vraiment besoin d'accéder à mon Web Station de l'extérieur !

Merci infiniment à tous ceux qui peuvent m'aider !

Adrien

Modifié par aDy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu indiques, le port 80 reste redirigé vers ta freebox (d'une manière explicite via une redirection, ou d'une manière implicite via le paramétrage de la freebox - je crois qu'il y a une case à cocher pour cela, mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas la freebox V6) ...

C'est ce qui explique que xxxxxx.dyndns.org/monAppliWeb te donne une page introuvable (il va chercher la page sur ta freebox).

Il faut que tu rediriges explicitement le port 80 vers ton NAS pour que tu puisses accéder à "monAppliWeb"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Kramlech et DjMomo !

Seulement le problème principal est toujours présent !

Ok je n'ai plus besoin de préciser le port 5000 lors de mes requêtes, mais je passe de :

xxxxxx.dyndns.org:5000/monAppliWeb -> Logo Synology + Message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

à :

xxxxxx.dyndns.org/monAppliWeb -> Logo Synology + Message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

Je fais actuellement tous ces tests en local, et à noter que avec l'ip ci-dessous ça fonctionne correctement :

http://192.168.1.2/monAppliWeb

Mais le but est évidemment d'accéder au NAS et donc de mes applis web de l'extérieur !

Modifié par aDy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.