Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici mon problème :

architecture (Entreprise)

site principal :

RS2211RP+ avec dossier partagé "install" avec toutes les sources d'install (office, ....) pour la société => intégré à un domaine AD

site secondaire distant :

RS812RP+ => intégré au même domaine AD

je souhaite synchroniser le répertoire "install" sur le NAS distant (et les prochains sur chacun des sites distants environ 15)

=> dans le but de se servir de ces emplacements locaux pour les déploiements de logiciels (via GPO)

j'ai mis en place une synchro dossier partagés => les données sont bien copiées => ROYAL !!

par contre je gère également les accès via des ACL windows et par contre impossible d'accéder aux données !

sur le NAS principal, j'y arrive sans soucis, les ACL sont bien prisent en compte

groupe AD\Admis du domaine => accès complet

groupe AD\informatique => accès complet

groupe AD\utilisateur du domaine => accès lecture et exécution

Tout le monde => accès affichage dossier seulement

sur le NAS distant, lorsque je fais clic droit propriété, sur le dossier j'ai des accès suivants (hérités de la synchro ?) :

96004 (Unix Group\96004) => accès lecture et exécution

96013 (Unix Group\96013) => accès complet

96031 (Unix Group\96031) => accès complet

Tout le monde => accès affichage dossier seulement

=> avec mon compte admin du domaine j'arrive à lire les données mais pas à écrire (dans l'absolu, je n'ai pas besoin d'écrire !!)

=> avec un compte membre du groupe informatique, j'arrive à afficher le contenu mais pas à ouvrir les fichiers

=> avec un compte user classique, j'arrive à afficher le contenu mais pas à ouvrir les fichiers

j'ai l'impression qu'avec n'importe quel compte (excepté admin du domaine ?) je récupère les autorisations "tout le monde " !

je vous avez une piste pour réglé ce problème ?

Merci

The Polo 6

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.