Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici mon problème :

architecture (Entreprise)

site principal :

RS2211RP+ avec dossier partagé "install" avec toutes les sources d'install (office, ....) pour la société => intégré à un domaine AD

site secondaire distant :

RS812RP+ => intégré au même domaine AD

je souhaite synchroniser le répertoire "install" sur le NAS distant (et les prochains sur chacun des sites distants environ 15)

=> dans le but de se servir de ces emplacements locaux pour les déploiements de logiciels (via GPO)

j'ai mis en place une synchro dossier partagés => les données sont bien copiées => ROYAL !!

par contre je gère également les accès via des ACL windows et par contre impossible d'accéder aux données !

sur le NAS principal, j'y arrive sans soucis, les ACL sont bien prisent en compte

groupe AD\Admis du domaine => accès complet

groupe AD\informatique => accès complet

groupe AD\utilisateur du domaine => accès lecture et exécution

Tout le monde => accès affichage dossier seulement

sur le NAS distant, lorsque je fais clic droit propriété, sur le dossier j'ai des accès suivants (hérités de la synchro ?) :

96004 (Unix Group\96004) => accès lecture et exécution

96013 (Unix Group\96013) => accès complet

96031 (Unix Group\96031) => accès complet

Tout le monde => accès affichage dossier seulement

=> avec mon compte admin du domaine j'arrive à lire les données mais pas à écrire (dans l'absolu, je n'ai pas besoin d'écrire !!)

=> avec un compte membre du groupe informatique, j'arrive à afficher le contenu mais pas à ouvrir les fichiers

=> avec un compte user classique, j'arrive à afficher le contenu mais pas à ouvrir les fichiers

j'ai l'impression qu'avec n'importe quel compte (excepté admin du domaine ?) je récupère les autorisations "tout le monde " !

je vous avez une piste pour réglé ce problème ?

Merci

The Polo 6