Aller au contenu
  • 0

Nas Pour Squeezebox + Ps3


megadez

Question

Bonjour,

Alors, j'en ai un peu marre de dépendre du PC donc je souhaite migrer musique et films sur un NAS pour pouvoir profiter d'une squeezebox touch (une squeezebox radio viendra s'y ajouter plus tard) et pouvoir regarder les films via la PS3.

Il y a des chances que je colle de l'hébergement de site, mais c'est loin d'être sur. Bien sur, du stockage de données telles que photos.

Et j'ai entendu du bien de Synology, donc me vala :)

J'ai vu que la série DS212/j/+ était pas mal donc j'aurais aimé avoir vos avis pour savoir ce qui peut le mieux correspondre à mes besoins, sachant que je n'y connais rien en NAS (je préfère préciser, au cazou :D)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Si tu veux hébergé du site, il me semble que la série + est recommandé. Meilleur temps de réponse en règle générale.

A voir sur le site de Synology pour plus de détails la dessus ;)

Sinon pour profiter des vidéos sur la PS3, je crois qu'il faut passer par l'Upnp, qui demande pas mal de ressource au NAS, donc la encore il vaut mieux avoir un NAS plutôt puissant.

Au final tu peux facilement écarter la série J de tes choix. En revanche pour le choix entre le 212 et le 212+ reste plus suivant ton budget et ton réel besoin.

Tu devrais parcourir un peu le forum pour voir les retours sur le visionnage de vidéos entre le NAS et la PS3, pour connaitre le niveau de performance dont tu aura besoin.

PS: un petit comparatif de perf : http://www.synology.com/products/performance.php?lang=fre#tabs-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 Mykado, a une petite précision près : Les ressources propres au nas ne seront utilisé que pour la lecture des MKV sur la PS3

Sauf si il veut faire du transcoding avec ps3 media server afin d'avoir les films avec les sous-titres sur la ps3, auquel cas le nas est mis a contribution. Pour info j'ai un 1511+ et ça le fait jusqu'en 720p. Au delà faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

surtout que le package necessite un nas ayant 256 Mo de ram minimum :

Based on the Squeezebox Server operating requirement, it is suggested running this package on Synology DiskStation with RAM size of 256MB and above.

Modifié par nfp119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.