Aller au contenu

Audio Station : Lecture Impossible Des Musiques Sur Un R


Roukmouth

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu en long et en large tout le forum et ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai bien vu des solutions avec MPD mais je ne comprends pas pourquoi l'Audio Station ne suffirait pas...

Mon problème est que je possède des musiques (pour la plupart en MP3) sur mon Popcorn-Hour A-210 relié via le réseau à mon Synology DS110j (DSM 4.0).

Mon objectif étant de lire mes MP3 sur l'Audio Station mais le seul répertoire autorisé étant /volume1/music (à moins d'en créer d'autres mais cela ne résoudrait pas mon problème). J'ai donc monté le répertoire musical de mon Popcorn sur /volume1/music via File Station. Mais l'indexation ne semble pas fonctionner puisque je ne retrouve rien dans l'Audio Station.

Pour test, si je navigue dans /volume1/music via File Station (après montage du répertoire réseau) et que je demande la lecture d'un MP3, Audio Station me lit parfaitement ce fichier audio.

Je souhaite laisser mes fichiers audio sur le Popcorn afin de les écouter via mon home-cinema. Je sais qu'il est possible de faire l'inverse, c'est à dire de monter le répertoire musical du Synology sur le Popcorn mais préfère laisser les choses ainsi.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'indexation ne s'effectue pas ? Quels sont les solutions ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Modifié par Roukmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon objectif étant de lire mes MP3 sur l'Audio Station mais le seul répertoire autorisé étant /volume1/music (à moins d'en créer d'autres mais cela ne résoudrait pas mon problème). J'ai donc monté le répertoire musical de mon Popcorn sur /volume1/music via File Station. Mais l'indexation ne semble pas fonctionner puisque je ne retrouve rien dans l'Audio Station.

Tu l'as fait comment ton mount ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Donc çà peux expliquer ...

Connecte toi en ssh avec le user root (mdp est le meme que admin), puis tape "mount" et colle la réponse

Il se peux que filestation ne fasse pas le bon type de mount, car pour l'indexation, il faut un "mount --bind" sinon il n'indexe pas les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper la commande suivante :

mount --bind //192.168.xxx.xxx/share/Music /volume1/music

Le résultat :

mount: mounting //192.168.xxx.xxx/share/Music on /volume1/music failed: No such file or directory

Est-ce que je tape la bonne commande ? Peux-tu me la donner sinon ? N'y a t-il pas besoin d'un compte et d'un mot de passe pour la connexion ?

Merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, le résultat de la commande "mount" est :

[...]

//192.168.xxx.xxx/share/Music on /volume1/music type cifs (rw,mand)

Je viens de penser à une deuxième question : comment rendre permanent ce montage pour ne pas avoir à le refaire à chaque redémarrage du Synology ?

Modifié par Roukmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, donne le résultat d'un "mount" tout court, il t'affichera la liste des montages présents sur le système

Pour la commande précise, tu trouveras pas mal d'info en recherchant le terme "S99mount.sh" sur le forum :)

Edit : Je viens de voir ton 2e post

Donc il faut dans un premier temps annuler ton mount présent, avec un "umount /volume1/music"

Ensuite, je te conseille de créer un sous répertoire dans music, et faire le mount sur ce sous-répertoire. Ton mount tel qu'il est là, remplace totalement le répertoire music du syno

Enfin, oui, il faudra faire un mini script pour que le mount soit lancé à chaque démarrage, mais le terme donné plus haut pour la recherche devrait grandement t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à monter mon lecteur réseau en effectuant les étapes suivantes :

- Montage d'abord du lecteur réseau : //192.168.xxx.xxx/share sur /volume1/PCH-A210

- Montage du répertoire sur "music" : mount --bind /volume1/PCH-A210/Music/ /volume1/music/PCH-A210

Ensuite, j'ai créé le répertoire "/volume1/startup" où j'y ai mis le script "S99mount.sh" dont le contenu est :


#!/bin/sh

mount --bind /volume1/PCH-A210/Music/ /volume1/music/PCH-A210

Je verrai bien si cela fonctionne en cas de redémarrage du Synology...

Je viens de relancer l'indexation et verrai également si les fichiers musicaux sont trouvés par Audio Station.

Je te remercie de ton aide et n'hésite pas à m'indiquer si des erreurs se sont insérées dans ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reboot, oui, c'est normal que le mount saute, il faut prévoir un script de démarrage a rajouter au syno (voir script S99mount.sh)

Pour ton montage, as tu tenté de faire directement :

mount --bind //192.168.xxx.xxx/share /volume1/music/PCH-A210[/CODE]

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]Il se peux que tu ne puisses pas indexer le contenu d'un lecteur distant ...[/font][/color]

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et comme indiqué plus haut, j'ai bien créé le script "S99mount.sh" que j'ai mis dans "/volume1/startup". Mais le volume ne monte pas automatiquement. Mais, de toute façon, ce problème est secondaire...

La commande que tu me propose a également été tenté mais les fichiers ne sont pas indéxés. Si quelqu'un sait pourquoi ou a une solution, je lui serai redevable.

Merci tout de même de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et comme indiqué plus haut, j'ai bien créé le script "S99mount.sh" que j'ai mis dans "/volume1/startup". Mais le volume ne monte pas automatiquement. Mais, de toute façon, ce problème est secondaire...

C'est que tu as soit une erreur dans le script (lance le à la main voir si il fonctionne) soit tu as oublié de le rendre executable

Et si çà n'indexe pas avec ma commande :

Il se peux que tu ne puisses pas indexer le contenu d'un lecteur distant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je te remercie pour toutes tes réponses, mais, comme je n'arrivais pas à mes fins, j'ai tout de même cédé et ai migré toutes mes musiques sur le Synology.

J'ai dû, par contre, acheter une carte audio USB afin d'écouter les musiques via mon home-cinema et tout fonctionne parfaitement.

Pour les intéressés, il s'agit d'une Terratec Aureon Dual USB pour un Synology DS110j.

Merci encore de ton aide...

PS : Je ne trouve pas le moyen de rajouter "[Resolu]" dans le sujet du topic... :s

Modifié par Roukmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.