Aller au contenu

Volume 1 En Panne


francois.gilles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de venir demander votre aide d'urgence !!! :)

J'ai vendu un NAS Synology à un de mes clients et depuis 3 jours il n'a plus accès à ses données.

Je vais vous décrire la configuration matériel et ensuite vous explique le problème.

NAS Synology DS411J

4 x Seagate Barracuda 7200 1Tb

RAID5

Tout fonctionnait très bien jusqu'a ce qu'un disque flanche ... Rien de bien grave.

Il me téléphone, je lui dit de changer le disque défecteux de se connecter sur l'interface d'administration du NAS et faire la reconstruction.

Malheureusement il n'a pas bien regardé et il a fait une erreur ...

en se connectant sur l'interface d'administration il a vu "Volume 1 en panne" ... Il a donc cru que le disque défectueux était le disque 1 ... alors que c'était le disque 2.

Donc il a changé le disque 1 avec un Spare et depuis plus rien ne fonctionne ... Logique !

Je suis donc allé chez lui, j'ai retiré le disque spare qu'il avait remplacé, j'ai remis l'ancien disque, j'ai retiré le disque 2 défectueux et j'ai mis le disque Spare à la place..

La situation est critique et j'avoue ne pas savoir quoi faire ...

Quand je suis sur l'interface d'administration du NAS dans "gestionnaire de stockage":

Dans l'onglet "Volume" il est indiqué:

Suggestion:

Impossible d'utiliser ce volume. Les données du volume peuvent être hors service. Veuillez réessayer de sauvegrader les données avant la suppression du volume.
Statut:
En panne[/code]

[/color][/i][/color][/i]

[color=#000000]Info dique:[/color]

[i][color=#FF0000]Il n'affiche que 2 disque sur les 4 [/color][/i]

[b][u]Dans l'onglet "Gestion HDD"[/u][/b]

[i][color=#FF0000]Il m'affiche les 4 disques[/color][/i]

[color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] Echec de partition [/color][/i][b]- Volume:[/b][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]-[/color][/i]

[i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][/color]anormal[color=#000000][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Non initialisé [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]-[/color][/i][/color][/i]

[i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Normal[/color][color=#FF0000] [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]volume 1[/color][/i][/color][/i]

[i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Normal[/color][color=#FF0000] [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]volume 1[/color][/i][/color][/i]

[i][color=#FF0000][color=#000000]....... [/color][/color][/i]

[color=#FF0000][color=#000000]Voila la situation dans laquelle je me retrouve... Et je ne sais absolument pas du tout comment récupérer les données et reconstruire le RAID sans perdre les données. [/color][/color]

[color=#FF0000][color=#000000]J'espère donc qu'un d'entre vous pourra m'aider à corriger ça ... [/color][/color]

[color=#FF0000][color=#000000]Un tout tout grand merci d'avance aux membres qui participeront à ce sujet. [/color][/color]

[color=#FF0000]Bonne journée.. :P[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme le tien : un ticket chez synology est ta meilleur chance.

Toute intervention de ta part risque de te faire perdre les chances que tu as de récupérer les données.

Ne rien toucher, et détailler au mieux toutes les manipulations que tu as faite au support syno : il pourrons alors intervenir et essayer de remonter le raid avec les disques en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.