Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons fait l'acquisition d'un NAS synology RS2212+.

Je l'utilise pour migrer l'un de mes client.

J'utilise le NAS sur un environnement Vmware.

J'ai monter un partage NFS et je clone des VM à l'interieur.

Je dois déplacer le NAS entre deux pays d'europe très bientôt et mon client m'oblige à crypter les données avant de partir.

Je vais donc demonter de l'infra virtuelle le partage NFS et depuis l'interface du NAS, je vais le crypter.

Ma question :

la taille de la clé d'encryption peut elle modifier le temps de cryptage et désencrytage ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja testé une clef sur 8 (le mini possible) et une sur 30 caracteres...

=> aucun ecart des temps de copies... 20 Mo/s sur mon 1512+ . Et le CPU n'est pas a 100% !!!

ps : pour le 1er message, un passage par la case 'présentation' est de bon ton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et j'ai fait ma petite présentation.

Effectivement ca fait 4 jours que le cryptage se fait et il n'a toujours pas fini.

ce matin, la barre de progression etait a 100% ( toute la matinée ) Vers 13h, j'ai décidé de fermer mon internet explorer et je me suis reconnecté au syno en admin.

Je suis retourné sur mes "shared folder" et j'ai tenté de faire un "mount" de mon dossier.

et maintenant j'ai : " another user with administrative is configuring the setting of this page. please try again later"

J'ai beau essayé plus tard , rien n'y fait.

Une idée svp ?

http://www.imagup.com/data/1156069463.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

effectivement, il cryptait tjs.

En tout cas, je vous conseille pas de crypter de grosses volumétrie

4TB = 5 jours de cryptage, Je viens de lancer le décryptage et ça semble aller aussi lentement.

Autre interrogation : Il n'est donc pas possible d'utiliser un syno RS2212+ crypté sur une infra Vmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre souci maintenant.

J'ai lancé le décryptage hier et il s'est fini aujourd'hui. Juste que la tout va bien.

sauf que j'ai deux repertoires qui ne sont pas décrypter.

Voici un extrait de mon log :

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS1/AGVTROMA10-NAS/AGVTROMA10-NAS.vmx] [(5)Input/output error]

Jul 13 08:37:08 kernel: [152119.869193] Either the lower file is not in a valid eCryptfs format, or the key could not be retrieved. Plaintext passthrough mode is not enabled; returning -EIO

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS1/AGVTROMA10-NAS/AGVTROMA10-NAS.vmxf] [(5)Input/output error]

Jul 13 08:37:08 kernel: [152119.884289] Either the lower file is not in a valid eCryptfs format, or the key could not be retrieved. Plaintext passthrough mode is not enabled; returning -EIO

Jul 13 08:37:08 kernel: [152119.899363] Either the lower file is not in a valid eCryptfs format, or the key could not be retrieved. Plaintext passthrough mode is not enabled; returning -EIO

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS1/AGVTROMA10-NAS/AGVTROMA10-NAS_2.vmdk] [(5)Input/output error]

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS1/AGVTROMA10-NAS/AGVTROMA10-NAS_1-flat.vmdk] [(5)Input/output error]

Jul 13 08:37:08 kernel: [152119.948785] Either the lower file is not in a valid eCryptfs format, or the key could not be retrieved. Plaintext passthrough mode is not enabled; returning -EIO

Jul 13 08:37:08 kernel: [152119.963915] Either the lower file is not in a valid eCryptfs format, or the key could not be retrieved. Plaintext passthrough mode is not enabled; returning -EIO

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS1/AGVTROMA10-NAS/AGVTROMA10-NAS_1.vmdk] [(5)Input/output error]

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS1/AGVTROMA10-NAS/AGVTROMA10-NAS-flat.vmdk] [(5)Input/output error]

Jul 13 08:37:08 kernel: [152120.001468] Either the lower file is not in a valid eCryptfs format, or the key could not be retrieved. Plaintext passthrough mode is not enabled; returning -EIO

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS1/AGVTROMA10-NAS/AGVTROMA10-NAS.vmdk] [(5)Input/output error]

Jul 13 08:37:08 kernel: [152120.016588] Either the lower file is not in a valid eCryptfs format, or the key could not be retrieved. Plaintext passthrough mode is not enabled; returning -EIO

Jul 13 08:37:08 kernel: [152120.031662] Either the lower file is not in a valid eCryptfs format, or the key could not be retrieved. Plaintext passthrough mode is not enabled; returning -EIO

Jul 13 08:37:08 shareman.cgi: copy_file_copy.c:297 failed to check [/volume1/NAS1/AGVTROMA10-NAS/AGVTROMA10-NAS.vmsd] [(5)Input/output error]

une idée pour que je pusse decrypter ces repertoires en sachant que j'ai bien le mot de passe utilisé pour le cryptage.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.