Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voulant me prévenir du vol éventuel de mes disques j'ai décidé d'installer dessus une solution de cryptage ayant lu que le mot de passe admin ne suffit pas à les protéger.

Ne sachant pas installer Truecrypt sur le NAS (instructions trop compliquées pour mon niveau informatique). J'ai décidé de créer un volume Truecrypt à travers un fichiers sur le NAS.

J'ai voulu créer un fichier plutot qu'encrypter le volume lui même dans sa globalité car j'ai lu que c'était mieux pour prévenir des crash.

Au départ je voulais créer un gros volume de 2To afin de me "simplifier" la tâche ensuite. Mais quand j'ai vu les délais d'attente de création ça m'a un peu freiné (dans les 55h).

Du coup j'ai pensé faire des "petits" volumes de 300go (8h) par dossiers exemple FICHIERS, PHOTOGRAPHIE, TRAVAIL etc...

Ensuite si je veux faire une sauvegarde des données sur un autre support je n'aurai qu'à monter simplement ces différents volumes.

L'inconvénient c'est que ces volumes seront limités en espace, qu'ils auront de la place utilisée sans être utilisée et qu'une fois atteint la limite je ne crois pas que je pourrais les étendre sans recréer un volume.

Mon idée plutôt que de recréer plusieurs volumes à la suite genre 7 x 300Go est de dupliquer ces 7 volumes avant de mettre mes données dedans.

J'ai essayé de faire un "copier-collé" mais manque de pot ça m'annonce aussi 8h en temps de copie :/

Mes questions:

1) Connaissez vous un logiciel qui permette de faire un clone d'un fichier plus rapidement qu'avec un copié collé ?

2) Pensez vous que ma démarche de cryptage soit la bonne ? J'avais pensé utiliser le sytème propre de cryptage de Synology mais comme je suis habitué à Truecrypt ça m'a semblé plus facile.

3) Pensez vous que je doive recommencer et attendre les 50h pour créer un seul volume ?

Merci par avance pour vos feedbacks,

Cotp

Autre sujet

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de lire qu'ils ne recommandent pas de cloner les volumes pour des questions de sécurité

http://www.truecrypt...s=volume-clones

J'ai aussi trouvé un article sur Truecrypt sur les NAS mais pas encore bien sûr du choix entre l'option 1 et 2

http://www.truecrypt...uecrypt-volumes

EDIT: J'ai décidé de ne pas y aller avec plusieurs volumes. J'ai donc effacé mon fichier de 300 Go :/

Maintenant je me demande si je devrais passer par la solution fourni avec Synology ou monter un volume truecrypt plus grand...

http://www.synology....er.php?lang=fre

En effet en supposant qu'un jour je ne dispose plus de leur Diskstation comment avoir accès aux données par la suite directement, même avec la clé ?

Modifié par cotp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.