Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi, c'est un composant gigabit. Et en faisant des tests avec un logiciel dédié, j’atteins le Gigabit en débit. Pour moi, c'est la config windows qui pose le problème.

Tu obtiens combien entre quoi et quoi avec quel logiciel dédié avec quel mode de transfert (SMB, FTP, ...) avec quel type de taille de fichiers ??

Si tu ne donne pas plus d'information il nous sera difficile de comprendre et de t'aider :wacko:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client est un PC Duo Core Intel, le serveur est à 1m du PC et est relié par le cable éthernet fourni avec le Syno 1812+.

Le test de bande passante Iperf que j'ai mentionné précédemment est réalisé avec en plus une freebox V6 en routeur. La mesure s'effectue entre le PC et le Syno.

Pour moi, ça ne semble pas une configuration bien complexe. Et c'est la même actuellement ou je transfert simplement un répertoire d'un DD vers le Syno. Mais question simple :

Est-il normal que le maximum de débit soit à 35Mo/s en instantané ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, mon débit à été divisé par dix environ à 400 Ko/s en pointe (3.87 Mo/s selon Windows). Il a tourné toute la nuit comme cela.

oaajy90amavem0tdvn2y.jpg

Cette baisse de débit pourrait-elle être imputée au fait que je transfert en ce moment une myriade de fichiers (quelques centaines de milliers) de10 à 20 Ko ?

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, mon débit à été divisé par dix environ à 400 Ko/s en pointe (3.87 Mo/s selon Windows). Il a tourné toute la nuit comme cela.

Cette baisse de débit pourrait-elle être imputée au fait que je transfert en ce moment une myriade de fichiers (quelques centaines de milliers) de10 à 20 Ko ?

oui c'est normal , des petits fichiers plombent le debits.

sinon , pour ton probleme de vitesse autour des 35Mo/s , je trouve ca tres bien, et je te pari que cette limite est du au debit de tes disques durs.

on a tendance a oublié que c'est bien beau un reseau gigabit mais si les disque dur sont pas capables d'absorbé le débit , forcement ca plombe le resultat

va lire cet article, tu comprendra tout

http://www.presence-pc.com/tests/reseau-ethernet-gigabit-23133/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

As tu règle ton pb ?

Je viens d'acquérir un Nas ds 212j équipé d'un hd 2To.

Il est relié à ma neufbox en ethernet. Et mon MacBook est en wifi.

Quand je copie un répertoire dessus ( MB vers nas) ou quand j'execute Time machine le débit est de 2 M/seconde ( source moniteur nas) je suis super déçu et je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'acheter ne timecapsule ..

Quelqu'un peut-l m'aider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse,

Moi qui me voyais avec mon portable, libre comme l'air.... :-(

Je me suis branché en ethernet par cpl , j'ai doublé mon débit mais 4-5 Mo/s c'est quand même décevant !!

Quand je vais dans les paramètres sur mon mac et que j'essaie de augmenter les parametres de debits (jumbo par exemple)

Après validation , mon mac ne détecte plus le réseau ethernet

Est-ce mon routeur (la neufbox) qui ne supporte pas cela ?

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilead

attention a ne pas confondre Mbit et Mo : le premier est huit fois plus petit que second

un cpl à 200mbps va transmettre théoriquement 25Mo, la dessus, il y a toute la partie utilisée pour la transmission (vérification si l'info est bien/mal reçue, informations technique pour savoir à qui transmettre les paquets etc.) il faut donc compter un tiers de bande utile soit environ 8Mo a condition qu'il n'y ait pas trop de problème de parasite. Cette bande va elle même être partagée entre tous les appareils l'utilisant. certains sites professionnels comme http://www.cpl-france.org évoquent un maxi de 55mbps, soit 6.8mo.

Tu es donc dans une très bonne moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tiers de la BP pour tout ce qui est ACK & co ? Bonne blague :)

C'est pire, relis mon post : c'est deux tiers utilisés pour les différents protocoles de communication (et non pour les seuls ACK) et un tiers pour les données à se partager entre toutes les machines qui communiquent des données au même moment. Et dans le meilleurs des cas, on arrive à 50-60% de bande passante (ethernet gigabit)

Tu peux également aller sur le site fait par les constructeurs de matos CPL afin de faire leur pub :

j'ai pris la peine de l'indiquer pour couper court à toute polémique. On ne peux pas les suspecter de saboter les performances du matériel qu'ils essaient de te vendre et pourtant, je viens de m'appercevoir que leurs chiffres sont légèrement en dessous des miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.