Aller au contenu

Virtualhost


xaetorn

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite utiliser wordpress sur mon Syno. J'ai depuis quelques années mon nom de domaine en "nom.fr". Mon syno est identifié comme julien.nom.fr.

En installant wordpress, cela me donner une adresse qui ressemble à ça : julien.nom.fr/wordpress. C'est très moche.

J'ai essayé de mettre un virtualhost dans les parametres web du syno (www.nom.fr qui pointe vers le sous dossier wordpress), mais cela ne fonctionne pas (les liens sont plus ou moins en chemin absolu dans les fichiers de conf...)

Savez vous comment je peux résoudre mon problème pour avoir des URL propres genre www.nom.fr ou blog.nom.fr ?

Merci par avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais mal compris.

Pour les virtualhost tu devrais essayer de passer directement par les fichiers de configuration, avec Config File Editor par exemple. Je l'ai fais pour avec accès a Sabnzbd depuis le boulot, j'avais utiliser ce tuto : http://www.cobestran.com/actualite/synology-acceder-a-son-nas-depuis-le-boulot/

A voir si tu peux l'adapter pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la même problématique que toi Xaetorn. Je souhaite avoir accès à wordpress au travers d'un sous-domaine style blog.mondomaine.com

J'ai essayé pas mal de choses, mais je bute. Le problème étant que le dossier wordpress ne peut pas être déplacé et doit rester à la racine de /web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Le problème vient de la génération des liens dans wordpress, il indique toujours /wordpress/lefichier.php, et pas sur le bon sous-domaine... Personne ne sait comment configurer ça ? Ou du moins si c'est possible sans avoir a changer toutes les références dans les fichiers de conf ?

Il faudrait pouvoir passer le chemin en relatif et non en absolut et je pense que le problème serait résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est grisé chez moi, le deuxième me retourne une erreur comme quoi le lien n'est pas valide ou quelque chose comme ça (je ne peux pas tester là, j'ai virer le paquet)

Je vais faire un test avec un wp tout propre et je vous tiens au courant

Modifié par xaetorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est effectivement grisé (ça c'est du au package syno je pense, et ça empêche d'avoir le dossier wordpress ailleurs qu'à la racine de /web), et pour le second, il faut désactiver l'extension XXX pour pouvoir faire une modif. J'ai essayé, mais j'ai pas trouvé la bonne solution ...

Idem avec un virtual host, j'ai essayé de faire pointer un sous-domaine sur le dossier wordpress, mais ça ne fonctionne pas, car toutes les URL ont /wordpress/wordpress/fichier.

Je crois qu'en fait ça ne doit pas être possible. Je vais tenter une installation directe de wordpress sans le packet syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé le packet. Il ne me semble pas qu'il supprime le dossier. Il pose la question pour la base de donnée (je l'ai gardée pour récupérer facilement tous mes posts). Mais bon, j'avais pris mes précautions en renommant le dossier donc je ne sais plus trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.