yoldark Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai eu des soucis avec mon nas, il a basculé puis j'ai fini par l'éteindre et l'enlever pour éviter que celà recommence. 4 mois après j'ai voulu le remettre en service. Je le démarre et la je n'ai plus accès à lui à travers le reseau, il ne se fait pas assigner d'ip par le dhcp, le led sur le switch ne s'allume même pas quand il s'allume. Donc je pense que c'est un problème de DD, je l'enlève, le formate (osef des données dessus), le formate bas level, plus le test pour éviter les erreurs. Le dd est ok, il n'y a plus d'erreurs, il est bien detecté sur windows et tout. Je le reformate en ext3. et le cale dans le nas. Là le nas démarre et la led status clignote en orange : Soit plus de 95% du dd utilisé, statut disque anormal retour aux valeurs par défaut. Je peux le laisser longtemps comme ça, il ne fait rien de plus. J'ai tenté le double reset sans succès. le reset n'arrange rien. L'assistant ne le detecte pas du coup. Je l'ai branché directement sur mon ordinateur, il me dit qu'aucun cable reseau n'est branché quand je l'allume. Il est mort ou pas? Sans dd, il s'allume normalement, la diode status se met en verte et l'alimentation en bleu. Mais je n'ai toujours pas d'accès reseau car il ne se connecte pas. Celà ne vient pas du cable car pareil avec plusieurs cables. Modifié le 17 juillet 2012 par yoldark 0 Citer
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Remet un disque et lance le synology assistant, tu dois surement réinstaller un firmware 0 Citer
yoldark Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 (modifié) J'ai remis un disque dur, il se lance puis status clignote en orange, l'assistant ne trouve rien car le nas ne s'est pas connecté au réseau. Et je ne peux initialiser le dd car tant que l'assistant n'a pas trouvé de nas il ne peut pas mapper un lecteur. Modifié le 19 juillet 2012 par yoldark 0 Citer
bud77 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 l'assistant ne trouve rien car le nas ne s'est pas connecté au réseau. Et tu as trouvé çà comment .... ? Vérifie plutôt que tu as bien désactivé firewall/antivirus sur ton pc Puis essaye depuis un autre pc/mac 0 Citer
yoldark Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 Il n'y a pas de firewall sur mon pc (désactivé, et parefeu windows éteins). Essayé sur 2 pc differents avec 2 config differentes. La led lan du nas ne s'allume jamais, la led de mon switch ne s'allume jamais. C'est comme s'il n'était pas sur le réseau. Mon pc est directement branché sur le même switch. Mon dhcp ne lui a assigné aucune ip. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 as tu essayé en changeant de cable réseau (ou en vérifiant celui que tu utilise)? 0 Citer
yoldark Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui j'ai changé les cables réseau comme dit dans le premier post ^^". J'ai même testé le cable avec un ordinateur. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Dans ce cas, les led reseau qui ne s'allument pas, cela ressemble à une panne de la carte réseau. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Et sans passer par le switch ? en connexion direct pc/nas ? 0 Citer
yoldark Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 sur mon switch la led reseau s'illumine très brievement par intermitence, sur mon pc j'ai carrement cable réseau débranché. 0 Citer
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