Aller au contenu

Mettre En Place 2 Site Web Sur Synology


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer plusieurs site web.

web station et my sql activé pas de souci.

En tapant " nomdudom.dyndns.org " j'arrive sur mon dsm

en tapant " nomdudom.dyndns.org:81 " j'arrive sur mon site 1

Grâce à l'hote virtuel du syno j'arrive a différencié ces 2 niveaux.

Mais j'aimerai savoir si il serait possible pour raison de simplicité de remplacer

" nomdudom.dyndns.org " par par exemple " villagevacance.com " et si possible de ne pas devoir indiqué le port.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut utiliser les virtualhost

Tu crées un répertoire par site dans volume1/web ex: volume1/web/monsite

Dans virtualhost, tu crées une entrée www.monurldesite.fr que tu fais pointer sur le répertoire créé.

Bien évidemment, tu as déposé le nom de domaine monurldesite.fr et le dns est parametré pour aller sur ton syno.

Je sais pas si j'ai été assez clair,

Il me semble avoir dis que l'hote virtuel me donné bien accés aux 2 site différents mais que je voudrait justement arrêter de devoir taper

" nomàlacon.undomainepourridunet.org:portpourvnirsquater " et plutot taper " leprojet.org "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai été assez clair,

Il me semble avoir dis que l'hote virtuel me donné bien accés aux 2 site différents mais que je voudrait justement arrêter de devoir taper

" nomàlacon.undomainepourridunet.org:portpourvnirsquater " et plutot taper " leprojet.org "

En plus d'acheter (de loué pour être plus précis) chez un registar quelconque (gandi.net, ovh.com .....) tu peux aussi essayer de rester courtois !!!!

Au passage la réponse de Brunchto est parfaitement complète et exact d'un point de vue technique, donc pour moi c'est parfaitement clair ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais il ne semble pas vraiment avoir compris ce qu'était un hôte virtuel, une recherche sur le forum lui serait bénéfique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... pour faire plus simple ....

Je voudrai que mon nas devienne un serveur ovh pour pouvoir creer des domaines afin de faire payer les clients qui voudraient heberger des domaines....

Ou sinon comment faite vous pour heberger 30 sites web sans devoir aller dire aux gens " site1.dyndns.org:5868998 " " site 2.synology.me:465879 "

On ne peut pas avoir 36 milles domaine différent quand même.

Donc possible ou pas que notre propre nas fasse redirection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option1: je vais chez un prestataire qui me vends des noms de domaine

option2: je me fais registrar ou bureau d'enregistrement pour pouvoir créer mes noms de domaine comme je veux directement auprés de l'afnic ou autres...

ensuite, je refacture à mon client.

et non, tu ne peux pas créer des noms de domaines comme tu veux. ce sont des organismes comme l'afnic (pour le .fr) qui gèrent les informations des noms de domaine (http://www.afnic.fr/). par ex, tout les .fr que tu vas déposer, chez ovh, 1and1 ou autre finissent tout de même à l'afnic qui les centralise.

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option1: je vais chez un prestataire qui me vends des noms de domaine

option2: je me fais registrar ou bureau d'enregistrement pour pouvoir créer mes noms de domaine comme je veux directement auprés de l'afnic ou autres...

ensuite, je refacture à mon client.

et non, tu ne peux pas créer des noms de domaines comme tu veux. ce sont des organismes comme l'afnic (pour le .fr) qui gèrent les informations des noms de domaine (http://www.afnic.fr/). par ex, tout les .fr que tu vas déposer, chez ovh, 1and1 ou autre finissent tout de même à l'afnic qui les centralise.

Super réponse ;)

merci à toi !

Du coup pour des site clientèles dur d'avoir quelque chose héberger sur mon serveur qui aurait une adresse simple.

mais bon faut faire avec lol ;)

Mci bcp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

...et merci pour votre réponse.

Je suis nouveau sur le forum et je viens de m'acheter un NAS Syno D212+.

Je le découvre chaque jour un peu plus et c'est vraiment sympa de voir toutes les fonctionnalités qui existent autour du NAS.

Bref, en ce moment je cherche à héberger mes sites web sur mon NAS. Et plus particulièrement à faire pointer mes NDD vers mon NAS.

Je n'y arrive pas, j'ai fouillé le net, les tutos n'existent pas pour cette problématique là, ou le peu d'informations qu'on trouve sont trop générales.

SI j'ai bien compris :

1 - j'ouvre un compte chez un DNS (type no-ip, dnsexit.com...), je paramètre les host et le renvoie vers.... ??? l'IP publique de mon NAS ?

2 - chez mon registrar, je change les DNS et les renvoie vers monsite.no-ip.org par exemple

3 - sur mon Syno, je paramètre les hôtes virtuels avec le nom du sous-dossier, le nom d'hôtes (qui correspond à mon DDNS) et le port (80,81,82...)

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.