Aller au contenu

Je Veux Acc


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne connais rien en Linux. J'ai un oridnateur portable avec Win 7 64 bits avec un port eSata. Je possède un DS210+ et aupartavant j'avais deux disques de 2TB chaque que j'ai remplacé par deux autres disques de 3TB. Aucun problème au niveau de mon NAS, le tout s'est effectué correctement lors du changement de mes deux disques, l'un après l'autre.

Mon problème se trouve plutôt avec mes deux anciens disques. Je veux m'en servir comme disques externes avec connection SATA avec mon orinateur portable, comme disques supplémentaires. Je me suis donc acheté des boitiers et connecter le tout. Tout ça pour me rendre compte que je ne peux pas accéder à quoi que ce soit sur mes disques. Lorsque j'en connecte un, Windows le détecte et installe un driver et dit que le tout est installé et fonctionnel mais aucune lettre de disque ne s'affiche dans mon explorateur Windows. Si j'ai bien compris, la raison est que le système de fichiers présents sur mes anciens disques dans mon NAS Synology n'est pas le système NTFS utilisé par Windows mais plutôt un système propre à Linux. Ai-je raison? Alors, que dois-je faire pour pouvoir utiliser mes deux disques en connexion externe? Cela ne me dérange pas de perdre toutes les données présentes sur les deux disques, je veux simplement les utiliser comme unités supplémentaires de stockage, non-rattachées à mon NAS mais uniquement à mon ordi. J'imagine qu'un formattage doit être nécessaire mais comment faire? À l'aide, je n'y comprend plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as un boitier branché sur l'ordi :

tu cliques sur le bouton windows.

dans la fenetre "rechercher les programmes et fichier" tu tape "gestion de l'ordinateur"

tu cliques sur le premier résultat, cela va lancer le programme.

dans la liste de gauche -> stockage -> gestion des disques

Tu verra tous tes disques. Cela qui t'interesse est certainement le seul à ne pas avoir de lettre affectée. Pour être sur, tu peux afficher al fenetre avec et sans le disque pour être sur de bien l'identifier.

Tu fois que tu l'a trouvé, tu supprimes toutes les partitions qui se trouvent sur ce volume (3 partitions pour un disque interne de synp)

Quand toutes tes partitions sont supprimées, tu re-crée un volume "windows". Le formatage prendra du temps, mais tu finira par retrouver ton disque avec une belle lettre sous l'explorateur de fichier

Et sinon tu avais tout juste dans l'origine de ton problème, il ne manquait que le détail de "gestion de l'ordinateur" (ca marche aussi avec le bouton droit sur "ordinateur" dans l'explorateur de fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà été dans la console de la gestion de l'ordi mais comme je ne pouvais rien y faire, je ne l'avais pas mentionné. Je voudrais bien supprimer les partitions mais comment? Tout ce que j'ai comme message c'est "Supprimer le volume" et lorsque je je clique sur cette option, je reçois un message "Accès interdit". ALors, que dois-je faire maintenant? Je veux siomplement reformatter mes deux disques mais comment?

Voir l'image. Dans cet exemple, le disque 2 constitue le disque à problème.

screenshotsgy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.