Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai suivi tous les tutos et consulté la plupart des posts et pourtant...

Voilà je cherche à accéder depuis l'extérieur à mon NAS surtout pour DS audio.

J'ai donc attribué une adresse IP fixe à mon NAS par l'intermédiaire des baux statiques de ma freebox. J'ai recopié cette adresse dans le panneau de configuration du NAS.

J'ai laissé tout ouvert dans le pare feu du NAS.

Pour la redirection de ports de la freebox je me suis pas embêté j'ai activé DMZ.

Normalement les conditions sont réunies et pourtant depuis l'extérieur quand je tape l'adresse de mon NAS:5000 pas moyen de se connecter.

Any idea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors dans DS audio tu entrer ton IP externe + :5000

regerde ton ip sur http://adresseip.sur-la-toile.com/

puis tu y ajoute :5000

exemple ip 123.123.123.123:5000

Modifié par nathann60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'extérieur, inscrit ton serveur nas sur un hébergeur genre dyndns.

Tu auras alors comme adresse extérieure monserveur.dyndns.org

Tu sa aussi le site de synology qui te permet d'enregistrer ton nas

tu auras alorss monseveur.synology.me

Oui je viens de découvrir çà ! Et en effet ca sera plus intuitif que l'adresse chiffré même si c'est pas indispensable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc attribué une adresse IP fixe à mon NAS par l'intermédiaire des baux statiques de ma freebox. J'ai recopié cette adresse dans le panneau de configuration du NAS.

C'est un mauvais paramétrage que tu fait la:

- si tu fixe une IP sur la freebox pour le nas, tu es en IP dynamique avec un serveur DHCP => tu ne donne aucune adresse IP au nas, il faut l'obtenir de la freebox

- si tu fixe une IP sur le NAS : tu es en IP fixe => tu ne doit pas indiquer d'IP réservée sur le NAS.

Comme tu met la même adresse IP partout, techniquement cela fonctionne, mais dans 1 ou 2 ans, lorsque tu va vouloir fair une modification, tu va la faire que d'un coté en oubliant l'autre partie : plus rien ne marchera.

Je te conseille de travailler avec des IP dynamique et une reservation d'adresse IP comme tu as fait => tous les ordi/NAS doivent être réglé sur "utiliser le serveur DHCP, obtenir une IP automatiquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la redirection de ports de la freebox je me suis pas embêté j'ai activé DMZ.

Normalement les conditions sont réunies et pourtant depuis l'extérieur quand je tape l'adresse de mon NAS:5000 pas moyen de se connecter.

Les conditions ne sont pas réunis du tout.

Commençons par le commencement.

1- Une IP FIXE sur ton syno (comme tout serveur)

2- paramétrage dans la freebox de le redirection des ports souhaités en fonction des applis vers ton Syno (IP fixe) (5000 pour l'acces, 80 serveur web, 21 FTP etc....)

3- pas de DMZ, ça ne redirige rien, ça exclue juste ton syno du pare-feu de ta freebox donc dangereux

4 - éventuellement un DNS qui te servira à y acceder par un nom plutôt que son IP,

Sachant que la freebox à ne IP fixe, techniquement ça ne sert à rien, c'est juste plus facile pour nous pauvres humains de se souvenir d'une phrase que d'une suite de chiffres (c'est quand même pour ça que le DNS à été inventé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.