Aller au contenu

Bonjour Xavierc ! (Regrets!)


xavierC

Messages recommandés

Bonjour

Inscrit depuis janvier 2012, je me demandais si je m'étais présenté...

Dans le doute.........

Je pourrais commencer ainsi....." heureux possesseur d'un DS412+ flambant neuf, sorti de sa boite le 20 juillet 2012......"

Et puis non, je ne commencerai pas comme cela...

Je REGRETTE mon achat, pourtant ce n'est faute d'avoir parcouru des sites de NAS, et des magazines vantant la simplicité Synology...... puis avoir ciblé Synology et lu et relu des forums pour en connaître l'intérêt....

Je suis un peu découragé et je me demande ce que je suis venu m'embourber la dedans (au prix où cela coûte). Je suis à 2 doigts de le renvoyer.....mais un peu d'espoir est encore présent...je peux espérer y arriver....

POURQUOI suis-je dans cet état ?

parce que finalement (et là je le savais) : rien n'est simple dans ce bas monde.....

Je n'y connais pas grand chose...je m'informe.....je lis les posts mais quand je lis ca et là des posts genre "créer un certificat pour les nuls" et que je ne comprends pas un traite mot de ce qui est dit, cela fait peur...

Certains me diront qu'on ne commence pas par là.....ils ont raison

Perso, j'ai commencé par "transférer" de la musique sur le NAS.......21000 titres à transférer, c'est long :

la notice dit : "connecter sur le port usb en face avant et appuyer sur le bouton copy" ..........

la notice ne dit pas : qu'il n'y a pas de bouton copy sur le ds412+.......

Une fois transférer, ensuite un petit tour dans le centre de paquet pour télécharger itunes serveur et serveur multimédia

sur itunes : j'ai 8000 titres et sur WMP, 12000 (c'est mieux).... IL EN MANQUE DONC !!!!!! (bravo Sherlock!!!!!)

....mais entre les fichiers non répertoriés les pochettes qui n'apparaissent pas sur l'un ou sur l'autre.......je me dis que rien n'est comme dans la vidéo Synology où tout est simple... ("vous en avez marre de ceci.....synology est fait pour vous...."

Les tuto synology sont bien faits mais ne fonctionne qu'au pays des Bisounours........(humour)

moi qui espérait transférer, partager et profiter avec les pochettes et tout le toutim, c'est raté et je ne parle même pas de partager le tout sur ma tv DLNA parce qu'alors là.....

rien ne s'est fait en un jour, je sais.....je ne suis pas en colère, mais juste très désappointé (comme le méchant dans le 5ème élément pour ceux qui connaissent !!!!!!! à la fin , il explose, le bougre !!!!.....)

J'aimerai tellement qu'il y ait une section de post "installation de base pour les nuls" (comme sur le site synology") où serait répertoriés les actions de base à faire pour les débutants, et dit avec un langage clair.

J'ai acheté cet appareil en sachant qu'il faudrait m'investir et acquérir des connaissances .....

je suis loin de la vérité en fait...dans les posts , certains oublient que nous ne sommes pas tous geek (ce n'est pas péjoratif, c'est très bien que les gens soit passionnés), et que personnellement je ne dors pas, ni pense avec mon nas.....ce que je veux dire c'est que le forum qui est censé aider, finalement m'embrouille dans le mélange des posts car on ne différencie pas la "sacré bille de débutant que je suis , et de l'amateur expert qui en touche et qui nous le fait comprendre (involontairement s'entend)......

Help ........ je coule .... :)

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut pas se décourager, d'autres en d'autres temps ont eu les mêmes soucis, (moi par exemple qui ne suis pas du tout de la partie) malgré tout j'y suis arrivé.

Sinon, t'a toujours la possibilité de prendre quelqu'un en free lance qui te le paramètrera, tout au moins pour la config de base. Certains même sur ce forum, si on le leur demande gentiment, font des prises en main à distance.

Dans tout les cas il faut accepter que tous les appareils multimédia que tu possèdes ne fonctionnent pas forcément. En effet, s’ils ne possèdent pas les codecs nécessaires ils ne pourront pas lire les fichiers même si ils les voient sur le réseau. Mais ça c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec ton NAS. C’est plus un problème de constructeurs et de choix dans l’achat de tes appareils réseaux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quelque part je comprends ton pb mais il ne faut pas laisser tomber

Je galère toujours c'est vrai mais j'ai progressé de mon coté et avec le forum , même si dès fois leurs réponses sont assez générales par rapport à ce que nous attendons et que la réponse n'est pas du tout ce que tu attends surtout quand c'est évident pour eux mais pas forcément pour toi

Si tu as besoin d'un coup de main même si suis pas au top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre compréhension et soutien.

Dans mes temps libres, je continue à m'informer, à réfléchir, à me poser des questions ..... et à faire des choix...les questions vont arriver bientot (pendant mes vacances)

Bud ... effectivement j'ai une petite porsche...j'ai longtemps hésité entre un nas 2 baies ou 4 baies...trop longtemps, cela en devenait pénible de retourner la question dans tous les sens : alors qui peut le plus peut le moins!!! . j'aurai voulu un ds 212 ou ds 412 : le 412 n'existant pas ; plutot que d'attendre pour 50 € de moins , le choix s'est fait du coup au vu de la promo pixmania......pour le coup, je ne regrette pas le choix matériel, les problèmes restent les memes : logiciel

et premier bon conseil : une question par post : cela permet aussi aux autres de trouver facilement la réponse à leur question et problème . merci

par contre, poser des questions déconcertantes de facilité pour certains, il va falloir oser !!! c'est là où la section "pour les nuls" serait bienvenue , ca décomplexerait

bon....au travail . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ^^ tu as fait le bon choix car le ds412+ est un processeur à base "intel" et il permet d'avoir accès à quelques applications supplémentaires ... et à une puissance qui se révéler utile même pour une application perso. Plus çà va! Et plus, je m'dis que j'vais y passer au ds412+

C'est vrai qu'il faut un temps pour prendre ses marques sur ce type de serveur : J'ai mis plus d'une semaine avant d'oser décommenter LA ligne qui permet d'activer le FTPS par SSH... (Accès par l'interface de filezilla de manière graphique à l'arborescence complète des répertoires du syno)

Maintenant j'attends impatiemment le DSM 4.1 version production pour pouvoir m'y plonger un peu plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.