Aller au contenu

Le Vpn Pptp Reste Connect


DaFarmer

Messages recommandés

J'ai testé ceci sur 5 Syno DS712+ différents ayant soit le DSM 4.0-2219 soit le 2228 (Je précise qu'il s'agit d'un achat groupé pour une société je suis pas riche au point d'en acheter 5 d'un coup :P)

C'est toujours la même chose:

La connexion se passe sans encombre, lorsque le VPN est connecté j'ai accès à la fois au NAS mais aussi aux machines présentes sur son réseau.

Si je me sert de la connexion pour faire des transferts UP ou DOWN, ou que je travail en SSH avec putty ou encore que je joue avec l'interface web du DSM, aucun problème tout fonctionne sans limite de temps.

MAIS!!! Au bout de 2-3 minutes si aucun pacquet ne transite par la connexion VPN, alors je ne peux ni pinguer ni accèder à quoi que ce soit et il en est de même pour mon NAS qui ne me ping plus. Par contre chose étrange: la connexion VPN n'est pas coupée pour autant... Un lien entre deux mondes qui ne se parlent plus quoi.. Obligé de me déconnecter et de me reconnecter manuellement...

J'ai plusieurs solutions dans ma tête sans savoir comment les mettre en oeuvre mais il me faut des réponse:

1- Peut on demander au NAS de pingué régulièrement ses clients VPN toutes les 30 secondes par exemple via un script auto ou autre?

2- Peut on faire en sorte qu'en cas de non réponse d'un client la connexion soit tuée?

3- Y a til un paramètre dans pptpd.conf ou autre qui pourrait m'aider à résoudre ce problème tout simplement genre : Pingclients 30 (pour pinguer les clients VPN) ou Timeout 120 (pou kill des connexion inactives depuis 2 minutes)

4- Y aurait-il un autre port que le 1723 à ouvrir our que le VPN puisse rester up?

J'avais avant les syno des ReadyNAS DUO de chez Netgear et le VPN restait UP et fonctionnel même en cas d'inactivité... Il m'est arrivé de revenir une semaine après une connexion et qu'elle soit toujours fonctionelle, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui diffère entre le syno et le readynas.

Dans l'attente impatiente de vos réponses, vos idées ou votre aide tout simplement.

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec openvpn: Verdict Plus aucun problème de perte de route avec openvpn.. Bon ben .. même si cela implique l'installation d'un client supplémentaire sur mes windows... J'abandonne le pptp pour openvpn. Si par contre quelqu'un trouve la solution à ce problème que je semble être le seul à reporter mais qui pourtant semble toucher tous les synos que j'ai eu entre les mains ainsi que deux de mes amis je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.