Aller au contenu

Zarafa: Pop3 Et Imap Ne Fonctionne Pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la configuration du package Zarafat.

La partie webmail concernant l'envoie et réception de mail fonctionne parfaitement.

Par contre, je sèche sur la configuration de la partie POP3 et IMAP.

J'ai suivis le pseudo guide référencé ici: http://www.zarafa.com/wiki/index.php/Zarafa_Installation_Instructions_for_Synology_NAS#Client_Access

Mais cela n'a donné aucun résultat.

Quand je connecte mon téléphone en POP, il me dit que le user ou le mot de passe est incorrecte.

Quand je décoche la possibilité à MailServer de faire du POP, j'ai un message qui me dit connection refusée (ce qui me semble normal).

J'ai vérifié que la configuration de zarafat était correcte au niveau du fichier /etc/zarafat/gateway.cfg.

Est ce que quelqu'un à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cela fonctionne.

Voici ce que j'ai fait:

  • Désinstallation du package MailStation
  • Désactivation des options POP3 et IMAP dans MailServer
  • Activation des options POP3 et IMAP avec l'utilitaire zarafa-admin pour chaque compte mail de zarafa
  • Edition du fichier /etc/zarafa/gateway.cfg

    • Remplacement de la valeur par défault de server_bind par l'adresse IP interne du Synology
    • Remplacement de l'url par défault de server_socket par l'adresse IP du Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

je rencontre le même problème que toi,

Par contre, je sèche sur la configuration de la partie POP3 et IMAP.

J'ai suivis le pseudo guide référencé ici: http://www.zarafa.co...S#Client_Access

Mais cela n'a donné aucun résultat.

Quand je connecte mon téléphone en POP, il me dit que le user ou le mot de passe est incorrecte.

Quand je décoche la possibilité à MailServer de faire du POP, j'ai un message qui me dit connection refusée (ce qui me semble normal).

J'ai vérifié que la configuration de zarafat était correcte au niveau du fichier /etc/zarafat/gateway.cfg.

Est ce que quelqu'un à une idée?

J'ai fait ce que tu as dit : modifier la valeur de server_bind et de server_socket, mais rien n'y fait , je n'arrive toujours pas

a me connecter en IMAP ou en POP.

Par contre j'ai remarqué que lorsque je tape la commande : zarafa-admin -u cedric --enable-feature imap

j'ai le message de retour suivant : Segmentation fault (core dumped) pour moi ce message indique qu'il y a un

problème sur l'activation de l'IMAP.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.