Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques renseignements concernant le branchement en réseau, ça fait seulement que deux jours que je possède mon Nas. J'ai lu la moitié du manuel mais là il me fait mal à la tête, j'ai donc besoin de vos lumières.

Suite à une importante quantité de données à transférer, j'ai réalisé un branchement direct du PC sous Seven et le Nas pour profiter des ports Gigabits.

J'ai utilisé un câble droit de catégorie 5e de 3m, j'ai fixé une IP fixe au PC et au NAS.

Le Nas indique bien : 1000, Full duplex, mtu 1500 et la connexion PC : vitesse 1Gbits/s.

J'ai obtenu un débit en moyenne de 25 Mo/Sec avec de temps en temps une pointe vers les 40 mais jamais plus, j'ai jamais dépassé les 25% d'utilisation du réseau.

Ma question est : est-ce que je peux espérer un plus grand débit en jouant sur les valeurs 'JUMBO' ? (J'ai laissé Jumbo Frame sur 'désactivé jumbo frame , la valeur MTU est 1500' et j'ai pas essayé avec 'Activer Jumbo Frame, la valeur MTU est 9000').

En utilisant un câble en cat. 6 plus court ?

J'ai aussi un autre soucie concernant la visibilité du Nas sur le réseau avec mon PC sous Seven.

Lors de l'installation, le Nas était bien visible, j'installe les paquets surtout ceux multimédia et là le Nas disparaît.

Je suis obligé de lancer 'File station' en simulant une tentative de chargement de fichier et là le Nas apparaît bien sur le réseau, je vois mes dossiers partagés sans soucie et je peux faire mes transferts.

Puis une fois mes transferts terminés si je ferme la fenêtre et en réouvre une autre le Nas à de nouveau disparu ?

Par contre pas de problème pour mapper un lecteur (j'ai juste définie un dossier partagé) et au début aucun problème aussi pour faire un FTP mais maintenant j'y arrive plus car j'ai un peu trop touché aux réglages dans le panneau de configuration du Nas.

Pouvez me dire ce que je peux essayer pour régler ce problème de visibilité car j'ai forcément oublier un réglage quelque part mais là je m'y retrouve plus.

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Patris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les debits : +1 pour ce que dit GLK . Synology annonce le 212+ a 65 Mo/s max en ecriture...

Jouer avec le MTU ne sert a rien, c'est de l'optimisation, pas la révolution...

En utilisation normal, quel est ta config réseau ? As-tu mis une Ip fixe a ton NAS sur ton routeur (via l'adresse mac) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes que tu décrit, je pencherai plus pour un problème d'antivirus-pare-feu.

Tu as quoi d'installé?

Pare-feu windows et pour l'anti-virus Windows Defender. (c'est vrai qu'a l'installation faut pas oublier de les désactivés, j'en ai fait l'expérience)

J'ai redémarré le Nas ainsi que mon PC est maintenant ça marche, je dois juste attendre 2 min pour qu'il apparaisse sur le réseau donc rien d'anormal.

J'ai passé trop de temps dessus, j'aurais dû y penser avant.

Modifié par Patris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas choquant, mais pour le NAS qui disparait du voisinage réseau, ça n'a rien à voir.

Il faut savoir par élimination si le souci vient du NAS ou du PC.

As tu un autre PC pour tester?

Oui j'ai essayé avec celui sous XP est là aucun soucie à part quelques dossiers ou j'ai dû modifier les droits d'accès.

Pour être tranquille, j'autorise les droits d'accès en lecture/écriture à l'admin (moi) et au 'guest' (invité), je sais pas si je fais bien de faire comme ça.

Je modifierais plus tard une fois que j'aurais terminer de bien lire le manuel et que j'aurais une meilleure maîtrise du Nas.

Modifié par Patris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les debits : +1 pour ce que dit GLK . Synology annonce le 212+ a 65 Mo/s max en ecriture...

Jouer avec le MTU ne sert a rien, c'est de l'optimisation, pas la révolution...

En utilisation normal, quel est ta config réseau ? As-tu mis une Ip fixe a ton NAS sur ton routeur (via l'adresse mac) ?

Oui j'ai eu une pointe à 65 Mo/s mais la moy est resté à 25 Mo/s, ok pour le MTU.

J'ai pas utilisé mon routeur car c'est du 10/100 (trop long pour les gros fichiers) réglé en DHCP automatique.

J'ai donc mis un câble en direct avec IP fixe au PC et au Nas, j'ai rien fait au niveau des adresses MAC sur le PC et le Nas.

Une question que je me pose, est-ce que je peux brancher en plus du câble réseau, un câble USB3 (male à male), est-ce que le Nas est vu sur le PC comme un disque usb ou non, y a t'il pas un conflit avec le branchement réseau ?

C'est pour plus tard car là j'ai presque fini de copier mon 1To de données répartie sur plusieurs disques.

Merci à tous pour votre aide ...

Modifié par Patris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait (cf. plus haut) que le 212+ soit annoncé pour 65Mo/s. Après il faut voir si ton PC ne bride pas de l'autre côté !

(moi c'est sur un 411+ vers mon PC)

Non j’avais bien une vitesse de 1 Go/s sur la carte réseau puis sur ta carte mère tu peux voir la led de connexion passer à l’orange foncé pour une connexion gigabit.

intgtd_nic_cabl.jpg

Après avoir lu plusieurs articles sur la connexion réseau Gigabit, finalement ma vitesse de transfert avoisinant les 35 Mo/s de moyenne pour les gros fichiers est tout à fait normale.

Les pointes que j’ai eues viens que le taux de transferts est plus important au début du disque et ralentisse après.

Pour info un HDD récent est capable en réalité de supporter des taux de transferts avoisinants les 65 Mo/s Max.

Dans un contexte normal, la vitesse d'un réseau disque à disque serait comprise entre 20 et 85 Mo/s, en fonction des performances des disques durs et du Nas. Puis faut être un pro du réseau pour les réglages ce qui n'est pas mon cas.

De plus je suis un peu déçu de mes disques seagate vu le prix payé, ils font un bruit pas possible, on dirait des raptor de WD lors des écritures et leurs performances ne sont pas à la hauteur.

Modifié par Patris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports USB des Syno sont juste fait pour connecter des périphériques (clef WIFI, imprimante, DD externe,...)! Pas des PC...

Ok merci pour l'info. ;)

Au passage c'est normal que le bouton d'allumage soit hyper sensible, suffit de l'effleurer pour l'éteindre à l'inverse du bouton copy ou il faut bien appuyer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.