Aller au contenu

Comment Mettre En Place Un Vpn ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce message, pour avoir des informations à propos de la mise en place d'un VPN.

Je suis au bureau, ou chez des amis, et j'aimerais joindre mon syno. Comment faire ? Que dois-je installer sur mon mac, sur mon pc, sur mon syno ??

La mise en place est elle simple ?

J'attends vos conseils, vos expériences et retours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology ne propose que les VPN d'accès PPTP et OpenVPN.

Pour faire simple et caricatural :

  • OpenVPN

    • Avantages : mieux sécurisé que PPTP.
    • Inconvénients : configuration pouvant vite devenir laborieuse.
    • Désagrément : il faut installer le client, par exemple il faut nécessairement un iDevice jailbreaké pour l'installer sur iOS.

    [*]PPTP

    • Avantages : simple à configurer car peu de paramètres, rien à installer car le client est natif à (presque) tous les systèmes (Windows, MAC, Linux, BSD, Android, iOS, ...).
    • Inconvénients : utilise le protocole GRE (47) et le port TCP 1723 souvent filtrés sur les réseaux sécurisés (entreprises, ...), sécurité jugée insuffisante aujourd'hui car force de cryptage "limitée" à 128bits.
    • Désagrément : certains y sont allergique car Microsoft a beaucoup contribué à l'amélioration de PPTP.

le truc que j'aimerais vraiment savoir, c'est qu'est ce que vous mettez vous ?

PPTP car j'ai la flemme d'installer un client juste pour configurer du VPN, et en plus de ça j'utilise régulièrement des iDevices (oui, j'ai honte d'utiliser du matériel de la plus grosse capitalisation boursière de tous les temps).

Quels logiciels ? payant ? gratuit ?

Manquerait plus qu'il faille un logiciel et qu'en plus il soit payant ! :P

OpenVPN est il simple à mettre en place sur le syno, et les devices ? et sa config ?

Ça dépend pour qui, mais NAS Forum me paraît assez dissuasif de vouloir essayer. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fais le test en local, ça fonctionne très bien.

  1. active le serveur PPTP dans VPN Center.
  2. tu devrais facilement trouver un tuto pour configurer une connexion VPN PPTP sur ton MAC.

Une fois que ça marche en local, il te faudra rediriger (sur ta box ou routeur) le port TCP 1723 vers ton NAS pour que ça fonctionne depuis internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.