Aller au contenu

Formulaire De Contact Sur Site Web


Messages recommandés

bonjour, je ne comprends toujours pas pourquoi le formulaire de contact que j'essaie d'installer sur mon site web ne fonctionne pas -alors que le même formulaire fonctionne pour d'autres sites non hébergés sur le NAS- Voici le message qu'il m'affiche après envoi : [2]mail(): Failed to send mail. (Failed to resolve host address.) Si cela vous parle, peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne ?.. :) d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

as tu bien parametre la notification dans le syno ?

essaye de créer un fichier mail.php a la racine web contenant

<?php

$destinataire = "tonadresse@mail.fr";

echo "Ce script envoie un mail à $destinataire";

mail($destinataire, "test email 1", "merci pour le test");

?>

ensuite tu l'appelles par adressedetonnas/mail.php

tu devrais recevoir le mail de test

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick21. Je viens d'activer le service de notification par email -qui a l'air de fonctionner, j'ai bien reçu le mail de test- mais je ne sais pas s'il s'agit de cela, car, en parlant de formulaire de contact, je voulais dire que j'ai installé, sur un de mes sites, un formulaire où l'internaute peut écrire un message et me l'envoyer, et c'est là que ça coince : j'obtiens le code cité ci-dessus : [2]mail(): Failed to send mail. (Failed to resolve host address.) Je précise que ce formulaire m'est fourni -tout prêt à l'emploi par mon logiciel de création de site (Webaccapella) et qu'il fonctionne bien sur d'autres sites hébergés chez Free par exemple...mais pas pour des sites hébergés sur le Syno.. :( Donc, dois-je ajouter ton fichier mail.php pour faire fonctionner ce formulaire ou quoi d'autre ?.. ^^ en tout cas merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, oublie mon précédent message, car CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!! Je viens de tester à nouveau le formulaire et c'est bon : il fallait donc juste activer la notification mail dans le syno.. o/ et rien d'autre. Encore un GRAND MERCI à toi. Je vais pouvoir remettre en action les formulaires dans mes sites. -je trouvais ca un peu bizarre quand même, le Syno, un si beau matériel !.. :) - Un formulaire est tout de même plus "présentable" qu'un vulgaire lien e-mail.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est l'activation de la notification qui fait fonctionner la fonction mail de php

mon fichier ne permettait que de tester

attention webacappella n'est pas un vrai editeur web car certaines fonctions sont enveloppées et ne fonctionne pas sur syno (bien tester)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je continue dans ce sujet des formulaires: j'ai donc installé un formulaire sur mon site hébergé par le syno et cela fonctionne bien. Par contre, le titre du message, à réception, n'est pas du tout ce que j'avais mis dans le formulaire, voici ce que j'ai : H ’@H ’@/web comme titre. Peut-on corriger cela ?¿?

Merci de vos lumières..^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.