Aller au contenu

Choix D'enceintes Amplifi


bolcho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède un ds110j, je n'ai plus de chaine à coté du DS110j mais par contre j'ai une freebox revolution avec une sortie jack donc à priori je n'ai pas besoin de mettre une carte son usb derrière le nas..

Reste la question qui tue: j'aimerais avoir un son pas mal pour une salle de 20m2 ,

budget :mini

idée: coller des enceintes amplifiées initialement prévues pour pc.

mais quid de la puissance?

ou alors je branche mon vieil ampli technics 50watts (sur la freebox) avec des veilles enceintes toutes connes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la puissance de tes enceintes pc ?

Si elles sont au dessus de 20 watts tu peux t'en sortir, même si ça ne sera pas le nirvana.

Après c'est sûr mieux vaut des enceintes de 100 Watts que tu utilises à 5%que des 20 Watt utilisé à 80%, le son se distordra moins et ça s'en fera ressentir sur la qualité du son.

Après mieux vaut que tu testes toi même les deux formules, c'est le plus simple.

Si le son te semble bon tu garde, sinon ben tu n'auras pas trop le choix d'acheter quelque chose de plus puissant tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 ans après...

Salut à toi, je vais essayer de vous aider en proposant les solutions les plus adaptées  

  1. Enceintes amplifiées pour PC : Vous pouvez opter pour des enceintes amplifiées conçues pour les ordinateurs. Assurez-vous qu'elles disposent d'une puissance suffisante pour remplir la salle de manière satisfaisante (je pense que cela devrait aller^^). Certaines marques réputées dans ce domaine sont Logitech, Creative, et Edifier. Recherchez des modèles avec de bonnes critiques et une qualité sonore appréciable.

  2. Utilisation de votre vieil ampli Technics : Si vous possédez déjà un ampli Technics, c'est po une mauvaise idée de le dépoussiérer et de le rebrancher ahah XD. Cela vous permettra de bénéficier d'une puissance plus élevée par rapport aux enceintes amplifiées pour PC. 

  3. Combinaison des deux options : Si vous souhaitez obtenir un son plus puissant et de meilleure qualité, vous pouvez envisager d'utiliser votre ampli Technics avec des enceintes amplifiées pour PC; et là attention parcque ça pète !!. Vous pouvez connecter la sortie de votre freebox révolution à l'entrée de l'ampli Technics, puis connecter les enceintes amplifiées à la sortie de l'ampli. Cela vous permettra de bénéficier de la puissance de l'ampli tout en utilisant des enceintes plus petites et pratiques pour la salle de 20m2.

    J'espère que ce sera good pour vous 🙂

Oulala je débarque enfait, je n'avais pas vu la date du message, moi qui recherchait également de l'aide pour une enceinte...Bon bin tant pis j'espère que cela servira à ceux qui passent par là ! XD

Modifié par MixxEmpalaa
Lignes en trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.