Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un nom de domaine et j'ai besoin de votre assistance sur ces questions, j'ai peut être loupé quelque chose mais je ne trouve pas de réponse dans le forum

1 - J'ai un DDNS chez Dyndns-free.com qui pointe sur mon IP statique mais le fournisseur de nom (bookmyname) me demande des DDNS et ne semble pas accepter mon DDNS en dyndns-free.com. :unsure:

j'ai besoin d'un DDNS chez Synology qui lui je l'espère sera accepté, j'ai un compte chez Synology mais je ne vois pas comment créer une DDNS. Comment faire?

2 - Une fois que j'aurai donné le nom du serveur DNS au fournisseur de noms, le site pointera bien sur mon IP statique mais j'ai plusieurs sites en préparation, comment faire pour que le nom de domaine pointe bien sur le bon dossier?

Voilà, j'espère que c'est clair

Merci de votre aide, j'avoue être un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton IP externe est statique, tu n'a pas besoin de dns dynamique => Il faut juste indiquer l'IP dans la page d'administration de bookmyname

Je ne crois pas que bookmyname accepte des gestion de dns avec un autre nom de domaine (ni les autres registar)

Pour la gestion de plusieur site web sur le meme nas, il faut que tu regarde le paramétrage des hotes viruels dans DSM. C'est le nas que fait l'association nom de domaine <-> répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais donc indiquer à bookmyname l'adresse IP fixe seule pour le site principal figurant dans le répertoire 'www'.

Concernant les autres sites je les ai mis dans hôtes virtuels dans DSM et je les consulte pour le moment avec adresseIP/répertoire. SI je voulais y associer des noms de domaine, faut il alors déclarer chez bookmyname l'IP suivie du nom du répertoire?

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il te faut déclarer le sous domaine que tu veux et le faire pointer vers ton domaine principal avec un CNAME.

site1.domaine.com > CNAME > domaine.com

site2.domaine.com > CNAME > domaine.com

domaine.com > A > 123.123.123.123

Comme ca, si un jour ton IP change, tu n'as qu'un champ à changer au niveau de bookmyname, le champ A.

Au niveau des hotes virtuels, il te faut reprendre le sous domaine que tu crée chez ton registar.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.