Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai réglé l'indexation sur le répertoire contenant mes photos mais comme je demande une re-indexation des médias, il n'indexe rien (qqs secondes de travail pour 25Go de photos).

J'en profite pour une 2ème question, comment avoir une génération automatique d'albums à la Picasa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé l'indexation sur le répertoire contenant mes photos mais comme je demande une re-indexation des médias, il n'indexe rien (qqs secondes de travail pour 25Go de photos).

Dans DSM, une fois une ré-indexation demandée, tu as vérifié la charge processeur ?

Dans le panneau de configuration, le dossier qui contient les photos est bien configuré pour contenir des photos ?

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec PuTTy, tu peux te connecter en SSH sur ton Syno. Ça te donne un accès console.

Login "admin" ou "root" avec le mot de passe de admin. (tu ne voix pas ce que tu tapes lors de la saisie du mot de passe, pas même des "*")

Tu peux déterminer si le partage est effectivement correctement configuré :


get_section_key_value /usr/syno/etc/smb.conf MYOTIS mediaindex

Il faudrait que ça te renvoit "yes". Quoi que, je ne sais pas comment ça fonctionne pour un répertoire sous un partage... D'autre part, tu peux poster le contenu de "/usr/syno/etc/index_folder.conf" avec :

cat /usr/syno/etc/index_folder.conf

Tu peux interroger la base de données

/usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -c "select path from photo;"

Ça doit te retourner toutes les photos indexées. Pour ajouter des répertoires, tu peux faire :

synoindex -A <nom du répertoire>

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on a l'habitude d'utiliser Putty ;-)

La 1ère commande me renvoie bien "yes" donc çà vaudrait dire que mon répertoire est indexé ?

La 2ème commande me renvoie ceci:

[

{

"default" : true,

"music" : false,

"name" : "Dossier par défaut",

"path" : "/photo",

"photo" : true,

"video" : false

},

{

"default" : false,

"music" : false,

"name" : "MYOTIS_Photos",

"path" : "/MYOTIS/MYOTIS_Photos",

"photo" : true,

"video" : true

}

]

Je vois pas d'erreurs, qd j'interroge la base de données, j'ai 0 entrées....

J'ai bien essayer d'ajouter le répertoire par la dernière ligne de commande mais aucun changement, même en forçant une ré-indexation par DSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déja été dit Photostation a sa propre gestion des dossiers

Aussi bien les droits d'acces que les indexes sont gérés de façon indépendante du reste du systeme .

J'ai un peu détaillé le mécanisme

Tu peux interroger la base de données


/usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -c "select path from photo;"

Ça doit te retourner toutes les photos indexées.

Attention, depuis le début du fil la question ne porte pas sur mediaserver mais bien sur Photostation.

Ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc le service d'indexation des fichiers n'a aucun interêt pour notre problème.

Où règle-t-on les droits d'accès de PhotoSattion ? J'ai commencer à chercher mais j'ai que trouver les droits d'accès aux albums déjà créés.

Merci de votre aide en tous cas.

Modifié par sromion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours pas trouvé, je commence à désespérer.

Si j'importe mes photos par l'assistant Syno (l'avantage c'est que les minatures seront crées par mon CPU), il va les dupliquer ou simplement créer les miniatures ? J'ai 25Go de photos donc si il duplique, je vais perdre de l'espace disque betement.

PS: l'assitant, est-ce qu'il indexe tous les sous-dossier d'un seul coup ?

Modifié par sromion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à faire exactement la même chose que la question posée initialement :

Je souhaiterais que photo station analyse et répertorie un dossier de photos supplémentaire qui n'est pas dans le dossier source de photo station (/photo).

Dans mon cas, l'idée est de conserver le dossier /photo clean de toute photo externe mais d'autoriser les utilisateurs à nous déposer des photos dans un autre dossier /upload.

(si qqn a une solution miracle, je prends, hein)

Si je reprends les infos données dans cette conversation :

- dans le service d'indexation des medias, DSM parle bien de photo station... j'ai donc spécifié mon dossier /upload comme à indexer (et j'ai vu passer la création des miniatures des 2 photos de test que j'avais déposées)

- pour ce qui est de la gestion des utilisateurs : aucun utilisateur n'a accès au dossier /photo. Tous mes dossiers sont privés dans photo station, je gère ensuite un droit d'accès par utilisateur et par dossier (sur toute l'arborescence jusqu'au dossier final... j'ai passé 5 minutes avant de comprendre ce "détail" :))

- @CoolRaoul, j'ai lu tes réponses dans les autres conversations mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la gestion des dossiers par photo station ?

Si je récapitule, j'ai réussi à faire de photo station un moyen de partager mes photos à différents publics en gérant assez finement les photos visibles par les uns les autres MAIS je n'arrive pas à en faire un moyen simple de me fournir des photos (en étant ceinture et bretelle sur la gestion en silo des dossiers du nas).

D'avance merci si qqn a trouvé la solution miracle.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- @CoolRaoul, j'ai lu tes réponses dans les autres conversations mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la gestion des dossiers par photo station ?

C'est vrai que les réponses sur ce point sont un peu dispersées dans plusieurs post.

Donc en résumé:

  • PhotoStation prend en compte *uniquement* les dossiers et sous dossiers du partage "photo".
  • Ce dernier doit avoir pour cela des droits un peu spéciaux (le compte/groupe sous lequel tourne le serveur web, [nobody:nobody] doit avoir accès r/w pour que cela fonctionne). C'est fait automatiquement par DSM si on ne va pas faire de modifs manuelles en se connectant en shell.
    Il s'agit des droits au sens Unix et non pas des droits globaux sur le partage (dossier partagé dans le panneau de conf).
  • PhotoStation sait s'appuyer sur les service d'indexation mais cela ne signifie pas que tous les dossiers indexés par ce dernier apparaissent dans PhotoStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ayé, j'ai la solution (que j'ai pas trouvée tout seul, faut pas croire).

- j'ai créé un partage /silo_upload

- j'ai créé un dossier /photo/photos_externes

- puis en se connectant en root en ssh sur le nas :

vi /etc/rc.local

sleep 60

mount --bind /volume1/silo_upload /volume1/photo/photos_externes

chmod 755 /etc/rc.local

- reboot du nas

Au lancement, il faut lui laisser le temps de faire la petite manip et après, zou, j'ai un nouvel album /photos_externes dans photo station. Je mets les droits de chargement aux utilisateurs sur cet album.

Ils peuvent utiliser l'interface sympa de photo station pour nous donner des photos sans risque pour moi qu'ils me flinguent mon partage /photo !

Merci à Thomas pour la solution ;)

++

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ayé, j'ai la solution (que j'ai pas trouvée tout seul, faut pas croire).

- j'ai créé un partage /silo_upload

- j'ai créé un dossier /photo/photos_externes

- puis en se connectant en root en ssh sur le nas :

vi /etc/rc.local

sleep 60

mount --bind /volume1/silo_upload /volume1/photo/photos_externes

chmod 755 /etc/rc.local

- reboot du nas

Au lancement, il faut lui laisser le temps de faire la petite manip et après, zou, j'ai un nouvel album /photos_externes dans photo station. Je mets les droits de chargement aux utilisateurs sur cet album.

Ils peuvent utiliser l'interface sympa de photo station pour nous donner des photos sans risque pour moi qu'ils me flinguent mon partage /photo !

Merci à Thomas pour la solution ;)

++

Vincent

Dans ce que tu nous décris, je ne vois pas la différence avec la création directe de l'album "photos_externes" dans le partage "photo".

Puisqu'ils les utilisateurs sélectionnés vont n'utiliser que l'interface Photo Station pour uploader leur photos, suffit que ces mêmes utilisateurs n'aient pas acces au partage "photo" (autrement qu'a travers de PhotoStation) et c'est tout.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.