Aller au contenu

Impossible D'envoyer Un Mail Depuis Localhost


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'essaye de configurer un serveur smtp sur mon syno 710+ DSM 4.0 principalement pour l'utiliser avec OpenERP.

voici les étapes que j'ai effectuées:

  • activer SMTP domaine "ihabitation.com" (il m'appartient)
  • ouvrir le port 25 dans le firewall
  • installer mail station
  • configurer smtp server dans mail station localhost port 25 pas d'authentification
  • configurer une identité: mon_nom@ihabitation.com
  • créé et envoyé un mail de test à mon adresse nom_nom@me.com (que je possède)
  • le mail est classé dans le dossier "envoyé" sans aucun message d'erreur

Voici le problème:

  • Le mail n'est ajmais arrivé...

Suis-je passé à coté de quelque chose?

Merci par avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement le problème vient bien de là.

Par contre si d'autres ont le même problème, cela se modifie uniquement dans l'interface de gestion en ligne, pas celle disponible à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr

Attention, en redémarrant ma freebox, tous les paramètres de redirection de ports présents dans l'interface en ligne ont remplacés ceux que j'avais configuré à http://mafreebox.freebox.fr

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un problème de configuration smtp sur le DS212.

FAI Free port 25 ouvert (pour preuve j'envoie des mails via divers smtp à partir de mon thunderbird la poste, hotmail etc...).

dsm 4.1.

je configure le mailserver en localhost/25 le message est marqué "envoyé" mais jamais il n'arrive, que ca soit en webstation ou en thunderbird... j'ai testé en adresse ip local plutot que en mettant localhost, pas mieux... pour l'instant j'utilise le smtp de free, mais bon, c'est pas top, j'voudrais bien utiliser "le mien". quelqu'un aurait une idée ???

Merci d'avance

Je recois bien par contre (c'est déjà ça)

Note : je ne suis pas connecté avec le Freebox Server mais via un modem ADSL2+ vu que le FS est claqué en ce moment ^^, mais bon mes SMTP la poste.net et hotmail fonctionne via ce modem donc ça ne doit pas venir de là

Modifié par ashofphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans roundcube : serveur = localhost (ou 127.0.0.1)

dans tb ou un autre client mail : adresse ip interne du syno (on peut mettre le nom externe avec un routeur qui gère le loopback)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.