Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Ai-Je Besoin?


vidda84

Question

Bonjour,

je souhaiterai faire l'acquisition d'un NAS, cependant je n'arrive pas à choisir un model qui pourrait me convenir.

Son utilisation sera uniquement pour du multimédia (ma Tv Samsung en RJ45) et de la connections à distance pour la récupération de fichiers, j'aimerai un double rack pour pouvoir mettre un 2ème disque par la suite et un débit raisonnable, car visiblement les "D'link" ne sont pas cher mais avec des débits dans les 10Mo/s, c'est pour quoi je me penche plus sur les "Synology".

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour cette réponse rapide, juste 2 autres petite questions, désolé mais je suis novice , je voudrai savoir si je mets un HDD de 1To(quel type de disque pour avoir des performances dans la moyenne?), devrai je par la suite mettre le mm disque et de même capacité par la suite, en sachant que le RAID ne m'intéresse pas et y a t'il des incompatibilité ou autres problèmes avec les box des FAI?

Cordialement

Modifié par vidda84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le choix du disque dur, choisi le dans la liste de compatibilité indiqué par synology : http://www.synology.com/support/compatibility.php?lang=fre

Pour un second disque, tu as le choix de mettre ce que tu veux. Si tu ne veux pas de raid, il n'y a aucun critère sur le choix du second disque (sauf la compatibilité que je te recommande de respecter).

Pour les box : aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ordre de limitation : la puissance du Syno , le RJ45, le DD.

Si tu as un peu de sioux, prefere un 212. Les modele J ne supportent pas tout les pacakges, car il n'ont pas de CPU Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ordre de limitation : la puissance du Syno , le RJ45, le DD.

Si tu as un peu de sioux, prefere un 212. Les modele J ne supportent pas tout les pacakges, car il n'ont pas de CPU Intel.

RJ45? c'est le but d'un NAS non? et pour mon utilisation ai-je vraiment d'une compatibilité avec tout les packages???

Le DD, quelle vitesse et quelle mémoire tampon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je precise donc : a part la taille du DD, le reste est superflu et n'apportera aucun gain de perf.

Par RJ45, je voulais dire : le réseau. Si tu comptes utiliser du wifi ou du CPL, oublie les perf !

Compatibilité package : tu veux utiliser ton NAS pour le DNLA, donc plutot "pour jouer". Par ex : le package magnétoscope/TNT ne sera compatible qu'avec les CPU Intel (ou puissant : 213+ ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ceci étant les TV SAMSUNG sont les meilleures dans le domaine. Les miennes lisent à peu près tout ce qu'il y a sur mon NAS et c'est très confortable. Je bloque seulement sur les sous-titres des MKV/divx. Pour vraiment lire tout, équipe toi d'un véritable lecteur multi-media, par exemple un popcorn Hour mais bon, à la maison, tout le monde a tendance a prendre un ordi pour visionner un film, ce n'est finalement pas un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as un peu de sioux, prefere un 212. Les modele J ne supportent pas tout les pacakges, car il n'ont pas de CPU Intel.

Le 212 et le 212j ont le même CPU ARM mais avec des fréquences différentes.

Dans la gamme à 2 disques, le seul NAS avec un CPU Intel est le 712+.

Modifié par Dualg4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ceci étant les TV SAMSUNG sont les meilleures dans le domaine. Les miennes lisent à peu près tout ce qu'il y a sur mon NAS et c'est très confortable. Je bloque seulement sur les sous-titres des MKV/divx. Pour vraiment lire tout, équipe toi d'un véritable lecteur multi-media, par exemple un popcorn Hour mais bon, à la maison, tout le monde a tendance a prendre un ordi pour visionner un film, ce n'est finalement pas un gros problème.

Pour moi, le meilleur compromis est le RaspBerry Pi (pour moins de 50€) avec un Syno!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.