IBM360 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'ai passé des heures à bidouiller pour que mon DS412+ reçu hier soit reconnu par l'assistant. Seul résultat obtenu : le ping des adresses IP fonctionne. Ça fait cher le ping... - firewall (ZoneAlarm) désactivé : pas mieux - antivirus (MSE) désactivé : pas mieux - essayé en mode de compatibilité Windows XP SP3 : pas mieux - essayé en anglais pour avoir des messages moins débiles ("vous êtes passé à la puissance Serveur Synology") : ça reste en français - baux DHCP dynamiques : pas mieux - baux DHCP statiques : pas mieux - ports 9997, 9998 et 9999 redirigés : pas mieux Y a-t-il quelque chose à faire, à part le remettre dans le carton ? Freebox v6, Windows 7 64 Pro officiel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM360 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 Je viens de voir pour retourner ce matériel, heureusement que je l'ai acheté en ligne. Si vous avez une idée, j'essaierai volontiers demain, sinon il repart samedi et ce sera DIY ou une autre marque. Merci et bon courage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 tu as essayé en démarrant l'assistant avec clic droit / demarrer en tant qu'administrateur? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM360 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 tu as essayé en démarrant l'assistant avec clic droit / demarrer en tant qu'administrateur? Oui, je suis administrateur du poste et l'UAC est désactivé. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 T'as pas un switch de base ou alors mieux un câble croisé pour le brancher directement sur le PC, sans passer par la Freebox ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM360 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 T'as pas un switch de base ou alors mieux un câble croisé pour le brancher directement sur le PC, sans passer par la Freebox ? Si, bien sûr, mais ce n'est pas la configuration que je souhaite exploiter. Je préfère renvoyer le NAS que partir vers des bidouilles infinies. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM360 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Quelques infos pour ceux qui auraient le problème, bien qu'il soit clos pour moi (échange avec une autre marque). J'ai eu des dizaines de fois le message abscons "assurez-vous que vous êtes passé à la puissance de serveyr Synology" et j'ai fini par comprendre. C'est une traduction stupide de "be sure you have switched on the power of Synology server". En vrai français, ça veut dire "assurez-vous d'avoir allumé le serveur Synology". Autre monumentale absurdité de la version française du manuel : la couleur des LEDs peut être bleue, orange ou... "écologique" (green) !! Moi j'ai réussi à faire reconnaître mon DS412+ une fois (pas deux) par l'assistant après avoir complètement désinstallé mon firewall (ZoneAlarm free). J'ai fini par trouver de nombreux posts sur ZoneAlarm vs Synology, ce qui confirme qu'il y a un problème de compatibilité entre les deux. Qui ne fait pas les choses correctement ? Mystère. Pour ceux qui ont la version payante de ZoneAlarm ($30 par an !!), il est possible d'ouvrir les ports UDP 9997 à 9999. Ça peut résoudre le problème... ou pas. De toute façon mon Synology repart chez le marchand au profit d'une autre marque. Rien que la traduction totalement absurde et le support téléphonique pour l'Europe à Taiwan (indicatif +886), ça fait froid dans le dos pour un matériel aussi cher. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetray Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Quelques infos pour ceux qui auraient le problème, bien qu'il soit clos pour moi (échange avec une autre marque). J'ai eu des dizaines de fois le message abscons "assurez-vous que vous êtes passé à la puissance de serveyr Synology" et j'ai fini par comprendre. C'est une traduction stupide de "be sure you have switched on the power of Synology server". En vrai français, ça veut dire "assurez-vous d'avoir allumé le serveur Synology". Autre monumentale absurdité de la version française du manuel : la couleur des LEDs peut être bleue, orange ou... "écologique" (green) !! Moi j'ai réussi à faire reconnaître mon DS412+ une fois (pas deux) par l'assistant après avoir complètement désinstallé mon firewall (ZoneAlarm free). J'ai fini par trouver de nombreux posts sur ZoneAlarm vs Synology, ce qui confirme qu'il y a un problème de compatibilité entre les deux. Qui ne fait pas les choses correctement ? Mystère. Pour ceux qui ont la version payante de ZoneAlarm ($30 par an !!), il est possible d'ouvrir les ports UDP 9997 à 9999. Ça peut résoudre le problème... ou pas. De toute façon mon Synology repart chez le marchand au profit d'une autre marque. Rien que la traduction totalement absurde et le support téléphonique pour l'Europe à Taiwan (indicatif +886), ça fait froid dans le dos pour un matériel aussi cher. Salut, Dommage que tu n'es pas usé de plus de patience... Surtout pour les arguments que tu cites! Les produits Synology font parties incontestablements des meilleurs dans le marché des Nas! Ne serait-ce rien qu'a cause de leur OS (dsm). De plus, il est vrai que Zone Alarme peut etre quelques peu excessif dans ces filtrages... Bref, comme dit plus haut, dommage, de ne pas avoir exploité comme il se doit ton Nas avant de l'avoir renvoyé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) Rien que la traduction totalement absurde et le support téléphonique pour l'Europe à Taiwan (indicatif +886), ça fait froid dans le dos pour un matériel aussi cher. Le support par mail, gratuit, fonctionne très bien. Tu as généralement une réponse sous 48H. Modifié le 1 septembre 2012 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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