Aller au contenu

Augmenter La Taille Du Disque Systeme !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J utilise actuellement 99MB sur les 129 MB de disque systeme disponible (installé par défaut).

Je possede un disque de 500Go et j'ai encore beaucoup de place dessus.

J'aimerais savoir comment faire pour augmenter l espace de ce disque (partition systeme).

En vous remerciant :unknw: !

Posté(e)

A mon avis, branché sur le Syno : impossible.

Mais démonté et branché sur un PC, à tenter.

Il faut utiliser un outil de partionnement qui accepte les partitions de type Ext3, c'est la seule contrainte.

Après, il y a sûrement un risque, car en cas de mise à jour ou de réinstallation partielle, la partition système ne fera plus la taille attendue.

Posté(e)

Donc je lance une annonce pour savoir si l'un d'entre vous l'a deja fait !

Merci !

Mieux encore, tu testes et tu nous tiens au courant :D

Posté(e)

Ben je sais pas , rien de speciale .

2ieme serveur web

gestion du mediacenter

Kplaylist

Monitoring reseau

Monitoring cpu , dik

amule

et 2 3 ptits autres betises ...

Voila ... c'est quand meme con d'avoir un 500Go et d etre aussi restreint au niveau place systeme :/

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise 70% de la partition Système sur mon DS-101G+, soit 90Mo environ sur 129.

Sa marche encore très bien, je ne me suis pas encore posé la question, a vrai dire!

Mais même a 99 Mo, je ne pense pas que cela soit critique, en tout cas si tu stocks sur '/volume1'. IPKG, les sites, serveur de mail, etc .. sont aussi sur cette partition, alors pour le reste, rien d'affolant.

A+ :hi:

Fred.

• 10 mois après...
Posté(e)

Il faut utiliser un outil de partionnement qui accepte les partitions de type Ext3, c'est la seule contrainte.

Après, il y a sûrement un risque, car en cas de mise à jour ou de réinstallation partielle, la partition système ne fera plus la taille attendue.

GPARTED !

Il fait ca tres bien, il y a des version cd live, pas besoin d'installer quiu que ce soit.

Tu extrais ton DD de ton syno, le branches sur ton ordi et tu boot avec le cd gparted.

Il gere tres bien le redimensionnement des partitions (et l'ext3 puisqu'outil linux)

nb: je l'ai fait souvent avec des dd ide, la je ne peux pas tester sur un syno vu que c'est un dd sata, moi ma cm ne prend que les IDE... :unknw:

Mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis particuliers...

Posté(e)

Je suis curieux de savoir comment faire ça. J'ai déjà vu un Syno couler sous les flots de logs, parce que /var est sur la partition système.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.