Aller au contenu

Onduleur Apc Back-Ups Pro 900


Messages recommandés

Bonjour,

Je me décide enfin à m'acheter un onduleur... Je crois qu'il était temps après presque 2 ans d'utilisations du NAS.

Mon NAS est un DS411j.

J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de l'acquisition d'un onduleur APC Back-UPS Pro 900 (http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR900G-FR)

Les appareils : Box internet + switch + NAS + éventuellement un PC (alimentation 400W max) qui ne doit pas consommer plus de 200W.

Je suis intéressé par ce modèle parce qu'il propose des prises européennes, mais peut-être que certains détails m'échappent. Par exemple : combien d'appareil peuvent être branché sur l'USB afin d'être notifié d'une coupure de courant ?

Merci à vous.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté cet onduleur le mois dernier (chez LDLC) et j'en suis pleinement satisfait. Il ne fait pas de bruit (pas de ventilateur). Le seul moment où l'on peut l'entendre c'est lorsqu'il passe sur la batterie (lors d'une coupure de courant). J'ai branché mon NAS (DS1812+), un disque dur multimedia, mon routeur, un switch, une télévision. Tu peux biensur mettre une multiprise (ce que j'ai fais) du moment que tu ne branches pas des appareils trop gourmands en énergie (aspirateur, perceuse...).

Je n'ai pas branché mon ordinateur dessus étant donné la distance qui les sépare mais ton pc ne doit pas consommer plus de 150W en bureautique donc cet onduleur conviendra largement pour tous tes appareils. L'écran LCD est très pratique pour voir ta consommation en W et voir le temps qu'il te reste sur batterie en cas de coupure de courant.

A titre d'exemple, lors d'une coupure de courant, la batterie tient plus d'une heure et demie avec mes équipements branchés dessus (NAS + routeur + switch).

Concernant le port USB, il s'agit en fait d'un port ethernet où tu branches le câble APC fournis qui se relie à un port USB (RJ45 <---------> USB). Il est conseillé de brancher ce cable sur le NAS et utiliser le NAS pour eteindre ton ordinateur via le réseau.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Modifié par jo_du_71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d accord avec elkillor

si tu recherches une protection electrique + maintient en charge du nas et interruption automatique du nas lors d une coupure, les modeles premiers prix APC suffisent largement

j ai l'APC Back-UPS ES 400VA ou 500VA avec a peu pres les memes peripheriques que toi branches sur le mien et l ups a une autonomie de 20 25m il me semble, bref largement de quoi laisser un delai de 10min au cas ou le courant revienne puis d eteindre ton nas proprement

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 900, avec un PC gourmand (5 HDD, CG récente), un switch, un DS 211+, 3 écrans TFT, un téléphone, une box, aucun soucis, si je suis en pleine charge sur le PC, j'ai une dizaine de minutes pour éteindre le tout par sécurité, sinon comme jo_du_71 un peu plus d'une heure si PC éteint.

Quasi inaudible (le NAS fait plus de bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros ou petit ne veut rien dire tant que ce n'est pas comparé à quelque chose...

Il faut se baser sur les consommations maxi. Faciles à obtenir : sur les documentation techniques pour les écrans, imprimantes, etc. Sur l'alimentation même de la tour du PC en ouvrant ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.