mikael2235 Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ouvre ce nouveau sujet, pour la principale raison que mon Synology fait enormement de bruit, et trouble mon sommeil. Ok d'accord, je suis loin des 80dB de mon aspirateur, quand même. Voici ma "baie de brassage", qui n'est pas une armoire, mais le coin d'un placard inutisable : Mon problème est que le mur (en placo) de droite coté syno, est le mur de ma chambre. La nuit quand il n'y a plus un bruit, le syno ronrone... et produit un bruit qui se propage dans le mur. Mes problématiques : - Je veux laisser mon syno a cet emplacement. - J'ai déjà recoupé ma tablette pour qu'elle ne touche pas les murs - J'ai mis sur la tablette de le mousse isolante phonique (que l'on mets sous le parquet) Je cherche donc : - faire disparaitre ce bruit agacant. - etudier un système de silentbloc relativement souple pour y poser mon Syno. N'hésitez pas si vous avez des idées. Merci. Mikael 0 Citer
marcien Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Des idées : - 3 pointes de découplage Hifi . Pas 4, pour l'isostatisme, et pour avoir le max de pression sur les pointe (un syno est moins lourd qu'une enceinte) - Suspendu a des ressort (sur le principe du sommier) - de la mousse pas trop molle mais plus souple que la mousse isolante pour parquet Assure toi aussi que l'etagère est fixé sans jeu (sinon elle "vibre" aussi), et pas juste posé sur les equerres 0 Citer
mikael2235 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2012 Merci marcien pour ta réponse. Effectivement les 3 pointes de découplage peuvent etre une solution. Pour l'isostatisme, c'est comme les chaises à 4 pieds,ils n'ont rien compris, c'est les bases !!! Ou alors de la mousse plus epaisse, pourquoi pas. Pour la suspension, je préfère éviter pour ne pas faire des trous au plafond, et pas trop MacGyver non plus 0 Citer
aurelized Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 tu ne peux vraiment pas mettre le syno au sol? Il y a forcement un probleme de jeu avec la planche. Remettre une couche "amortissante" pourrait resoudre ton probleme, mais ce n est pas sur non plus. les seules solutions restantes seraient alors soit de mieux fixer la planche ou de mettre le syno par terre 0 Citer
mikael2235 Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2012 Ma tablette est quasi au plafond, donc pas possible au sol. Je vais regarder ma tablette... 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Des boites à oeufs sur le mur. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 http://www.quies.com/pages/produit_Dormir-Les-cires_145_1.html 0 Citer
marcien Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 Petit test : essaye aussi de mettre du poids sur le Syno (dico, ...). 0 Citer
aurelized Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Petit test : essaye aussi de mettre du poids sur le Syno (dico, ...). bien vu ca! 0 Citer
marcien Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ca vient pas de moi... J'ai revu snatch, et boris-parre-balle dit : "lourd c'est mieux". Et là : tilt !!! 0 Citer
Messages recommandés