Aller au contenu

Ds212 - Mailserver - Sortie Smtp 25 ... Vers Nul Part !


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ouvre un sujet pour pas polluer les autres...

Je viens d'acquérir un DS212 et j'essaie de mettre en place le serveur mail... j'ai d'abord flashé le DSM 4.1 dedans

J'ai un domaine donc la première chose que j'ai faite, c'est faire pointer mon MX vers ma box...

Etant chez free, j'ai 'dévérouillé' depuis longtemps le port 25 avant d'utiliser d'autres smtp (la poste, hotmail) et cela fonctionne en utilisant thunderbird...

J'ai ouvert les ports en entrée de mon routeur

25/110/143

j'ai configuré un compte et des alias et apparemment j'arrive très bien à recevoir des mails en mode IMAP...

Par contre je n'arrive absolument pas à envoyer de message, ni en local ni à distance... voyez vous une erreur dans ma config ? :

> sur le SMTP : activer SMTP / autorisation stmp requise

> tout le reste décoché (SMTP-SSL, relai SMTP)

au niveau de la MailStation et de la config STMP :

> par défaut 127.0.0.1

> port 25

> sans nom d'utilisateur/mot de passe et sans connexion sécurisée SMTP TLS

Dans le journal de messagerie, mon message apparait comme étant 'envoyé'...

J'ai essayant en mettant mon nom d'utilisateur/pass.. sans plus de succés... j'avoue que je ne sais plus quoi faire comme test, sachant que ma connexion smtp via la poste, hotmail et mon fournisseur (free) fonctionne... c'est vraiment juste celle du smtp DS212 qui ne fonctionne pas...

donc je suis un peu dans une impasse ! Si vous avez des idées je suis preneur et merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais life is life !! J'ai tenté plusieurs choses mais je pense que mon routeur à quelques souçis également car à quelques minutes d'intervalles je vois les ports ouverts ou fermés.

Donc je ne clos pas le post mais je vais attendre qu'on me livre mon nouveau freebox server, le reconfigurer et refaire des essais ! je vous tiens au courant de tout ça ! Merci pour les réponses précédentes !

J'ai quand même testé en telnet mais laposte.net demande une full authentif et je sais pas comment lui la donner ! Je n'ai pas checké plus loin voyant que mes ports ont l'air de déconner.

Je reviens vers vous courant de semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.