laurent Blondin Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour, j ai un synology 212 et deux ordi en reseau avec, installé pas un "professionnel" mais je n arrive pas trouver le panneau de configuration afin de mettre à jour, lorsque je le "lance" j ai acces simplement file station et aide rien d autre, cela depend t'il du compte (utilisateur ou administrateur) si oui que dois je faire et comment savoir si je suis bien en administrateur ? Merci 0 Citer
Lurik Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Tu n'indiques pas dans quelle version de DSM tu es. Je vais faire comme si tu est en 4.0 ou 4.1 Quel login utilises tu pour te connecter? - admin => alors tu es admin de ton nas et ce n'est pas normal que tu n'ai pas accès au panneau de configuration - autre que admin => alors c'est normal que t n'ai pas accès au panneau de configuration. Pour aller plus loin il faut que tu donnes un peu plus de détails 0 Citer
laurent Blondin Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 ok, oui le "pro" m a configuré un identifiant et mot de passe, donc il faut que je m y connect en admin et dans ce cas quel est le mot de passe de départ en esperant qu il ne me l ai pas changé !!! 0 Citer
psuken Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 juste pour savoir, tu te connectes à DSM via http://nas:5000 ou uniquement à FileStation http://nas/filestation/ ? 0 Citer
laurent Blondin Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 Bon visiblement mot de passe et ou identifiant chngé en pour administrateur si j utilise le bouton reset cela reinitialise le mot de passe visiblement mais cela peut il "perdre" l installation du serveur et ses dossiers ? Pour Psuken désolé je comprend pas !!! 0 Citer
Lurik Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bon visiblement mot de passe et ou identifiant chngé en pour administrateur s désolé moi non plus je ne comprends pas mais sinon je recommence ma question : - est ce que tu saisis un login pour te connecter - si oui quel login? 0 Citer
laurent Blondin Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) oui j utilise un login mon prenom et un mots de passe J ai fait l essai avec admmin et laissant en blanc le mot de passe mais ne fonctionne pas donc je suppose qu il à été changer donc peut on faire reset sans risquer de tout perdre ? Visiblement ça fait ça : Pour les modèles installés avec DSM 2.2-0941 et versions ultérieures Le bouton RESET situé sur le produit Synology offre les fonctions suivantes. Pour restaurer le compte "admin" aux valeurs par défaut. Pour réinitialiser l’adresse IP, DNS, passerelle, et les autres interfaces réseau sur DHCP Pour réinitialiser le port de l'interface de gestion sur 5000/5001 Pour désactiver PPPoE Pour désactiver Autoblock Pour désactiver le regroupement des cartes réseaux (Link aggregation) Pour désactiver le pare-feu Mais tout ceci et serait il facilement remis en état directement par le nass ou par moi ?(je comprend pas grand chosqe a ce qui est marqué dans cette liste !) Modifié le 11 septembre 2012 par laurent Blondin 0 Citer
psuken Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Si tu ne comprends pas, ne le fais pas... Ma question peut paraître bête mais pourquoi ne demandes-tu pas à la personne qui a installé et configuré ton NAS ? 0 Citer
laurent Blondin Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 ben ça fait deux mois donc je doute qu il se rappelle du mot de passe et identifiant ,j avais bien note les miens mais je pensais etre en administrateur pas en simple utilisateur ! 0 Citer
psuken Posté(e) le 14 septembre 2012 Posté(e) le 14 septembre 2012 Demande lui tout de même avec un peu de chance il s'en souviendra... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.