Aller au contenu

Outil De Conversion Xmltv Vers Epg Videostation


CoolRaoul

Messages recommandés

voila autre chose,

Ou et à quel moment apparaît ce message?

Ce message apparaît de nouveau au même endroit. je ne peux pas aller au delà de dimanche 30/09. Au lundi, ce message apparaît. Pensant avoir fait une fausse manip en voulant rajouter les chaînes HD. J'ai tout recommencé. J'ai supprimé VideoStation en supprimant la BDD. Je l'ai réinstallé, puis refait la manip de Pixelk et relancer le script xml3epg. Mais le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message apparaît de nouveau au même endroit. je ne peux pas aller au delà de dimanche 30/09. Au lundi, ce message apparaît. Pensant avoir fait une fausse manip en voulant rajouter les chaînes HD. J'ai tout recommencé. J'ai supprimé VideoStation en supprimant la BDD. Je l'ai réinstallé, puis refait la manip de Pixelk et relancer le script xml3epg. Mais le problème persiste.

Ce que je demandais c'est le message apparait apres que tu ait fait quelle opération *exactement*?

Cliqué sur un élément de l'interface et si oui lequel par exemple.

(et, eventuellement, une copie d'écran pourrait aider)

Parce que à, tu comprendra j'espère, qu'avec ta description il n'est pas franchement facile de comprendre quoi faire pour reproduire le problème.

En attendant, essaie déja de supprimer tout le contenu du dossier EPG, comme ceci:

rm /usr/syno/etc/packages/VideoStation/EPG/*[/CODE]

et ensuite relance le script.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué sur un autre message, ce message d'erreur survient quand je fait défiler les jours dans le guide des programmes. Je choisi une chaine dans le Programme (j'ai pas essayé avec toutes les chaines, mais à chaque chaine que je choisi, ça le fait). je clique sur la flèche de droite pour aller au plus loin dans la sélection du jour. Dès que je clique pour aller au delà de dimanche, j'ai ce message. J'ai tout réinstallé de nouveau (car mon pc c'est éteint pendant la recherche des chaines). J'ai donc réinstallé Videostation une nouvel fois, puis refait le fichier Tous, refait un scan des chaines puis relancé le script. Toujours pareil. J'ai supprimé tout ce qui se trouvait dans EPG comme tu m'as demandé et relancé de nouveau le script, même souci.

Copie d'écran jointe :

mini_120927093221655659.jpg

Autre solution. Attendre lundi pour voir ce qui va se passé mdr.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué sur un autre message, ce message d'erreur survient quand je fait défiler les jours dans le guide des programmes. Je choisi une chaine dans le Programme (j'ai pas essayé avec toutes les chaines, mais à chaque chaine que je choisi, ça le fait). Autre solution. Attendre lundi pour voir ce qui va se passé mdr.

Ah oui, en effet, j'ai pu reproduire le problème.

Bon, je vais regarder ça ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne me répond pour ma double saisie dans le package pour contrab.

Patiente et sinon, essaie plutot d'envoyer un MP a l'auteur du package: Diaoul

Note:

  • je j'ai jamais utilisé cet outill-là donc tu en connais déja plus que moi sur ce dernier.
  • j'ai ma propre gestion de crontab basée sur des scripts perso j'ai peur que l'installer me foute un peu le souk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué sur un autre message, ce message d'erreur survient quand je fait défiler les jours dans le guide des programmes. Je choisi une chaine dans le Programme (j'ai pas essayé avec toutes les chaines, mais à chaque chaine que je choisi, ça le fait). je clique sur la flèche de droite pour aller au plus loin dans la sélection du jour. Dès que je clique pour aller au delà de dimanche, j'ai ce message. J'ai tout réinstallé de nouveau (car mon pc c'est éteint pendant la recherche des chaines). J'ai donc réinstallé Videostation une nouvel fois, puis refait le fichier Tous, refait un scan des chaines puis relancé le script. Toujours pareil. J'ai supprimé tout ce qui se trouvait dans EPG comme tu m'as demandé et relancé de nouveau le script, même souci.

Copie d'écran jointe :

mini_120927093221655659.jpg

Autre solution. Attendre lundi pour voir ce qui va se passé mdr.

Bonjour

idem pour moi. Je n'ai plus rien et ce message d'erreur aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici:

  1. copier le script dans le répertoire de son choix (remplacer <répertoire> par le chemin du répertoire dans les commandes ci après) comme ceci
    /usr/syno/bin/wget -O <répertoire>/xml2epg.pl http://pastebin.com/raw.php?i=xj3s2MxY
  2. récupérer le fichier de config et l'installer à sa place par défaut avec les commandes suivantes
    
    mkdir -p /usr/local/etc
    
    /usr/syno/bin/wget -O /usr/local/etc/xml2epg.conf http://pastebin.com/raw.php?i=aDbPxBEQ
    
    [/code]
    
    
  3. exécuter le script (au moins une fois par semaine) comme ceci
    [CODE]perl <répertoire>/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip[/code]


Le mieux est d'utiliser la crontab pour automatiser le 3eme étape, si tu ne sais pas comment faire, cherche dans le forum, on trouve des tutos pour ça aussi.

bonjour CoolRaoul,

j'ai refait toutes les manips mais à la première étape ça bloque pour moi.

ça me met.

http://1/certificat/xml2epg.pl

=> `/volume'

Resolving 1... 0.0.0.1

Connecting to 1|0.0.0.1|:80... failed: Invalid argument.

--08:41:49-- http://pastebin.com/raw.php?i=xj3s2MxY

=> `/volume'

Resolving pastebin.com... 72.20.36.113

Connecting to pastebin.com|72.20.36.113|:80... connected.

HTTP request sent, awaiting response... 200 OK

Length: unspecified [text/plain]

j'ai créé un dossier "enregistrement" qui se trouve dans le volume 1 de mon syno et mis dedans le fichier xml2epg.pl.

scan des chaines ok. ajout manuel par channels.conf ok. mais après pas moyen de récupérer le programme des chaines ajoutées à la main grâce à ton script ...

Modifié par damien599901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait toutes les manips mais à la première étape ça bloque pour moi.

Comment as-tu pu faire *toutes* les manips puisque ca bloque des la première?

ça me met.

http://1/certificat/xml2epg.pl

=> `/volume'

Resolving 1... 0.0.0.1

Connecting to 1|0.0.0.1|:80... failed: Invalid argument.

--08:41:49-- http://pastebin.com/raw.php?i=xj3s2MxY

=> `/volume'

Resolving pastebin.com... 72.20.36.113

Connecting to pastebin.com|72.20.36.113|:80... connected.

HTTP request sent, awaiting response... 200 OK

Length: unspecified [text/plain]

Peux-tu copier ici *exactement* la commande que tu a tapée pour obtenir ce résultat?

j'ai créé un dossier "enregistrement" qui se trouve dans le volume 1 de mon syno et mis dedans le fichier xml2epg.pl.

Comment as-tu pu mettre "xml2epg.pl" dans le dossier enregistrement étant donné que tu bloques à la première étape, étape dont la fonction est justement de récupérer "xml2epg.pl"?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel idiot j'ai mis un espace entre les termes "volume" et "1" lol et je ne le voyais pas.

Par contre je me suis planté j'ai mis le fichier xml2epg.pl version 2.1 au lieu de 2.5.

Y a t il une manip' de nettoyage à faire ou je peux simplement écraser l'autre fichier par le 2.5 et refaire les commandes ?

Merci à toi tu es super sympa et à l'écoute. Et aussi quelle réactivité de ta part !

Edit : avances tu sur la problématique du 1ier octobre ?

Modifié par damien599901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me suis planté j'ai mis le fichier xml2epg.pl version 2.1 au lieu de 2.5.

Y a t il une manip' de nettoyage à faire ou je peux simplement écraser l'autre fichier par le 2.5 et refaire les commandes ?

Le mieux et le plus simple est de refaire les 3 étapes décrites ici:

Le wget de l'étape 1 récupère xml2epg.pl (le lien est celui de la 2.5)

avances tu sur la problématique du 1ier octobre ?

Si tu as bien lu mes derniers messages tu aura vu que mon script est innocent sur ce coup puisque

ca plante à l'identique avec des fichiers "epg" ne contenant *aucun* programme

J'attends mardi voir ce qu'il va se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous simplifier la vie, j'ai mis en place des url permanentes, respectivement vers le script et le fichier de conf.

Je m'efforcerai les tenir à jour pour toujours pointer sur la version la plus récente:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cool Raoul.

je n'y comprends rien aujourd'hui.

le guide de programmes est partiellement complété sur certaines chaines, complet sur d'autres et je ne peux pas faire défiler les autres jours.

alors qu'hier je ne pouvais pas visualiser les programmes d'aujourd'hui " échec de l'opération..."

Edit : lancement du script perl <répertoire>/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip

=> 1) les créneaux horaire se remplissent

=> 2) la touche de défilement des jours apparait mais à nouveau "échec de l'opération..."

Modifié par damien599901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y comprends rien aujourd'hui.

le guide de programmes est partiellement complété sur certaines chaines, complet sur d'autres et je ne peux pas faire défiler les autres jours.

alors qu'hier je ne pouvais pas visualiser les programmes d'aujourd'hui " échec de l'opération..."

Edit : lancement du script perl <répertoire>/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns....ad/tnt_lite.zip

=> 1) les créneaux horaire se remplissent

=> 2) la touche de défilement des jours apparait mais à nouveau "échec de l'opération..."

En te lisant, J'ai l'impression que tu n'as pas lu les messages récents de ce fil.

Tu verra que le problème "échec de l'opération..." survient *même* dans le cas ou le contenu du répertoire EPG n'a pas été généré par mon script.

Il s'agit donc probablement d'un bug de Videostation

Une solution (provisoire j'espère) est d'utiliser la fonction "rechercher" qui, elle, sait trouver des émissions plus loin que le jour courant:

dPzrA.png

je reconnais que c'est pas top mais ça dépanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes posts précédents mais il me semblait avoir compris que le 1ier octobre était "vide".

Autant pour moi.

ok donc on peut toujours trouver les programmes par le moteur de recherche : c'est déjà positif. C'est une solution alternative.

Je sais que ça n'est pas lié à ton script. Tu fais du super boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good. Je rentre du travail à l'instant.

je mets tout à jour et vois les incidences sur videostation.

Pour les non anglophones :

Amélioration de la précision de la numérisation des chaînes DVB-T dans les pays européens.

Amélioration de la compatibilité de la vidéo MKV à 6.1 canaux de streaming pour iPhone / iPad.

Autres correctifs.

Je me demande si le point 1 va me donner un résultat d'une trentaine de chaine dans Autriche ou France sans rajout nécessaire manuel via channels.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, hier j'avais les programmes sur 9 jours sur toutes les chaines (enfin il me semble). Aujourd'hui, je pouvais défiler les jours mais le guide des programmes était vide (j'ai pas vérifié toutes les chaines). J'ai refait une exécution du script et tout comme Damien, j'ai des chaines où j'ai le programme, d'autres non comme M6, W9, DirectStar, Direct 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, hier j'avais les programmes sur 9 jours sur toutes les chaines (enfin il me semble). Aujourd'hui, je pouvais défiler les jours mais le guide des programmes était vide (j'ai pas vérifié toutes les chaines). J'ai refait une exécution du script et tout comme Damien, j'ai des chaines où j'ai le programme, d'autres non comme M6, W9, DirectStar, Direct 8)

Alors là je suis bien embêté car je ne parviens pas a reproduire votre problème à tous les deux.

J'ai re-exécuté le script, mais ne parviens pas à trouver de chaines en anomalie (notamment celles que tu m'indiques)

Tu es bien sur d'avoir la dernière version du script et d'avoir mis a jour le package VideoStation à la dernière version sortie hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cool Raoul.

la dernière version du script et du fichier de conf sont bien celles ci ?

Citation : "Pour vous simplifier la vie, j'ai mis en place des url permanentes, respectivement vers le script et le fichier de conf.

Je m'efforcerai les tenir à jour pour toujours pointer sur la version la plus récente:

Pour ma part, les chaines qui demeurent vides sur le programme sont celles ajoutées dans channels.conf pour le moment.

Je relance la ligne de commandes et vois ce que ça donne. Ma clé détecte 10 chaines supplémentaires me suis je dis mais en fait il y a aussi des radios que je n'arrive pas à écouter avec VLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière version du script et du fichier de conf sont bien celles ci ?

Citation : "Pour vous simplifier la vie, j'ai mis en place des url permanentes, respectivement vers le script et le fichier de conf.

Je m'efforcerai les tenir à jour pour toujours pointer sur la version la plus récente:

Ben oui, comme je l'ai écris.

Et si je poste de nouvelles versions, ces deux liens pointerons toujours vers les plus récentes.

Pour ma part, les chaines qui demeurent vides sur le programme sont celles ajoutées dans channels.conf pour le moment.

Je relance la ligne de commandes et vois ce que ça donne. Ma clé détecte 10 chaines supplémentaires me suis je dis mais en fait il y a aussi des radios que je n'arrive pas à écouter avec VLC

"celles ajoutées dans channels.conf" : ajoutées par qui et comment?

Quels sont les noms de ces chaines "supplémentaires" ?

Pour ma part je n'ai pas modifié mon channel.conf depuis qu'il a été rempli par le scan initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"celles ajoutées dans channels.conf" : ajoutées par qui et comment?

Quels sont les noms de ces chaines "supplémentaires" ?

Pour ma part je n'ai pas modifié mon channel.conf depuis qu'il a été rempli par le scan initial.

channels.conf cf le topic ici

avant la maj de videostation et du dsm les programmes apparaissaient pour les chaines ajoutées par moi même dans channels.conf

A présent ça me met "pas de données". chaines: tf1 hd, france 2 hd et m6hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.