Aller au contenu

Probl


cecos47

Messages recommandés

Salut à vous cela fait des mois que je cherche à accéder à mon routeur depuis l' extérieur.Enfin j ai eu un petit résultat.

Mon problème est :

Lorsque je lance le nom de domaine "dorgeles47.dlinkddns.com" depuis l' extérieur et que je met le username et le password je n arrive pas à acceder à mon interface. je rappelle que j' ai un modem routeur Dlink dsl 2730U et lorsque je suis dans le réseau local mes identifiants passent sans problème.

Quelqu' un a une idée pour m' aider SVP!!!

Modifié par cecos47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te connecter à ton routeur, et voir dans les redirections de port si le 80 est redirigé.

cf ftp://support.dlink.co.in/broadband/DSL-2730U/manual/DSL-2730U_Manual_v1.00%28WW%29.pdf page 41 à 43.

je rappelle que je ne suis pas trop héros dans le domaine du réseau

C'est bien de préciser, car jusqu'à maintenant, tu ne l'avais pas dit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peut le schéma de mon réseau(mon serveur a deux cartes réseaux "wan et lan")

internet====== routeur (192.168.2.1 adresse du routeur)=======wan serveur(192.168.2.2 attribué par le routeur)======serveur=======lan(192.168.1.1 definit par moi)

pour administrer le serveur en local il suffit de lancer l adresse ip 192.168.1.1 dans un navigateur et le tour est joué.

Comme je me déplace beaucoup je souhaite me connecter directement sur mon serveur quelque soit l' endroit ou je me trouve sachant que l ip publique n est pas fixe.

Voilà en gros mon soucis

Donc voilà après mes recherches ou je suis arrivé.

OK on continu

Dans mon routeur je voir bien toutes ces fonctions mais aucun paramètre n est inscrit comme indiqué sur la notice.Dit je doit rentrer des paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il va falloir éclaircir :

je cherche à accéder à mon routeur depuis l' extérieur

Et :

je souhaite me connecter directement sur mon serveur quelque soit l' endroit

À quoi souhaites-tu accéder réellement depuis l'extérieur ? Ton routeur ? Ton serveur ?

Quelle est l'utilité de mettre ton LAN derrière ton serveur ? À part compliquer le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux accéder a mon routeur et ensuite au serveur via le NAT

Voici une image du serveur "http://doc.pfsense.o...talling_pfSense"

Le serveur a deux cartes réseaux

-une carte qui relie routeur et le serv(wan)

-une autre qui relie le serveur et le switch (lan)

Modifié par cecos47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu ne me dis pas que ton "serveur" est un firewall et un routeur, je peux pas le deviner.

pfSense is a free, open source customized distribution of FreeBSD tailored for use as a firewall and router.

Du coup, à quoi te sert ton routeur si pfsense inclut lui aussi un routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.