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Bonjour,

j'ai le probleme suivant, j'ai supprimer pour environ 150Go de données pour recuperer de la place, mais l'espace n'a pas été récuperer !

c'est un diskstation DS508, dsm 4, raid SHR, 5 disques

j'ai fait la suppression depuis un iMac en connexion AFP

j'ai vidé la corbeille du MAC et la corbeille CIF depuis l'interface admin du syno

espace restant avant suppression : 13Go, espace restant après suppression 13Go

espace restant après vidade CIF : 54 Go (je suppose que cela n'a rien avoir avec les 150 que j'ai supprimé)

pourquoi je ne recupère pas ces 150Go et comment remedier à ce problème ?

merci

Modifié par Xzod
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Si tu lis ces infos à partir du Mac, elles peuvent être fausses, cela m'est déjà arrivé, vraisemblablement un problème de raffraichissement, du à une mauvaise gestion de de l'AFP.

Pour être sûr, connectes toi à ton syno à partir du navigateur et lis les informations disque.

Je ne me souviens plus si j'avais du redémarrer le syno ou fait une simple déconnexion/reconnexion du mac

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Aie, cruelle question, suis au boulot et j'ai pas le syno sous la main et quand je serais chez moi, j'aurais pas internet. En plus j'utilise pas file station

Donc on y va à l'aveugle, ;) , s'il y a spécifié "place restante", c'est oui

tu dois aussi avoir l'info volume par volume avec de beaux camemberts, dans la gestion du stockage (storage manager?)

Dans tous les cas, tu retrouveras tes infos en eteignant les deux machines

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bonjour et merci pour vos réponses.

donc l'espace restant je le lisais sur l'interface admin du syno.

mais il s'est passé quelque chose aujourd'hui, le disque 1 est tombé en panne, je l'ai remplacé et du coup l'espace perdu a été récupéré.

le problème devait sans doute être lié au fait que le disque 1 était sur le point de lacher.

merci bonne journée

Modifié par Xzod
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Bonsoir,

J'ai moi aussi un problème similaire. Il y a deux jours j'ai supprimé un backup créé par le Data Replicator car celui-ci n'était plus d'utilité.

Depuis, l'espace disque est resté inchangé et je n'ai plus de place malgré la supression de +/- 700 Go.

En obervant par le storage manager, file station et en ayant pris soin de vider les corbeilles via File station je n'ai pas de changement.

J'ai essayé depuis 2 PC différents, j'ai aussi redémarré le NAS à deux reprises à 24h d'intervalle.

Je suis débutant avec les systèmes NAS, je fais donc appel à votre aide et indulgence.

Merci de votre aide,

Jerome

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Salut,

As-tu configuré un accès SSH sur ton NAS ?

Si tu l'as fait, que retourne cette commande :

du -sm /volume1/*
Ça va durer un certain temps et t'afficher (en Mo) la taille utilisée par les différents sous-répertoires. Les répertoires commençant par @ (@tmp etc) sont dédiés à divers applications, n'en tiens pas trop compte. Les autres devraient être les partages que tu as définis. Si tu te rends compte qu'un partage prend plus de place qu'il ne devrait, par exemple "Mes pr0n" ;) alors :
du -sm /volume1/Mes\ pr0n/*[/code]

Pour avoir la taille des sous-répertoires, etc...

NB: Sous le partage le répertoire #recycle correspond à la corbeille.

Essaie d'isoler le sous-répertoire qui ne s'est pas vidé, ou le répertoire qui est plus gros que la somme de son contenu (en tenant compte des arrondis).

A+

Michel

Modifié par MrWaloo
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Bonsoir,

Merci de votre attention et de vos réponses.

- Je n'avais pas activé le SSH et le Telnet, c'est maintenant chose faite.

- Dans les options j'ai une utilisation du volume 1 de 1180 Go, dans le File Station 1829 Go, soit la totalité du volume.

- Le dossier à l'origine du problème est connu et contenait deux sous-répertoires, le premier répertoire contenait les infos de la période [t0 à t1] et le deuxième les infos de [t0 à t1 + dt], dt correspondant au stockage des flux additionnels entre le backup et l'instant présent.

- J'ai donc tenté d'installer la Web Console, mais je n'ai plus de place... donc pour ce qui est du diagnostic en ligne de commande c'est un peu compliqué pour le moment.

- Je peux réessayer de supprimer un répertoire pour récupérer de la place. Mais dans ce cas, quelle est la méthode donnant des garanties sur le résultat, autrement dit libérer de la place?

- Comment procéder pour l'activation de la corbeille CIFS? J'ai manuellement vider les corbeilles mais via File station, est-ce du CIFS?

Merci pour votre aide,

Jerome

Modifié par Jewe
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Re,

J'avoue que j'ai un peu de mal a retomber sur la méthode que j'ai par hasard employée pour vider la corbeille.

En tous cas, je n'ai pas trouvé mon chemin en reprenant mes dires via file station... j'ai soit mal compris, soit je me suis planté, les deux sont probables et pas forcément exclusifs...

En gros je suis dans la panade et un petit coup de pouce serait le bien venu :P

@+

J

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Pour la vidange des corbeilles voici comment j'ai procédé:

- Panneau de configuration

- Dossier partagé

- sous dossier partagé, sélection du dossier concerné, bouton de droite, action => vider les corbeilles

Voilà ce que j'avais pu faire, rien de plus.

@+

J

Modifié par Jewe
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Tu en es au même point ?

Si TimeBackup est la source du problème et que tu n'en as plus besoin, désinstalle le, ça va peut être corriger des choses.

Un accès SSH ou telnet serait une bonne chose... La console web peut sans doute être une solution pour cet accès.

CIFS, c'est le protocole d'accès aux répertoires partagés pour Windows (samba).

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J'ai lu quelque part que les fichiers étaient déplacés vers un dossier spécial du dossier racine (celui qui est partagé) mais j'arrive pas à retrouver. En substance, il faudrait vider au niveau de "dossier partagé" dans ton exemple, mais bon , c'est qu'un souvenir... :(

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