kimagure Posté(e) le 25 septembre 2012 Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) Bonjour Sur mon DS410, j'ai pour l'instant 3 disques de taille differentes, tous en "basic" (pas de RAID, donc). Je viens d'avoir un warning m'indiquant que mon volume 1 etait "crashed". Le statut SMART de ce volume est "abnormal", meme si tous les "infos SMART" sont a OK. Les infos du disque 1 semblent toujours accessibles, je peux donc les sauvegarder temporairement sur un disque externe Je veux donc remplacer mon disque 1 par un disque neuf, sans toucher a mes disques 2 et 3. Si je remplace mon disque 1 (qui contient donc le "systeme" du NAS) et que je reinstalle DSM, est-ce qu'il va retrouver mes volumes 2 et 3 ? Comment dois-je proceder pour ne perdre aucune donnees ? Merci K. Modifié le 25 septembre 2012 par kimagure 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre 2012 Posté(e) le 28 septembre 2012 En principe non. Le gestionnaire de stockage devrait pouvoir retrouver sans problème les volumes sains. Cependant, avant de supprimer le volume 1, il faut faire une sauvegarde de la configuration pour pouvoir réinstaller la configuration système sur le nouveau disque. C'est dans le menu "Sauvegarder Restaurer" du tableau principal. Extrait de l'aide DSM : Les configurations qui seront sauvegardées comprendront ce qui suit : Utilisateurs, groupes et dossiers partagés Groupe de travail, Domaine et LDAP Services de partage de fichiers (comme Service de fichiers Windows, Service de fichiers Mac, Service NFS, FTP et WebDAV), Services Web Services de sauvegarde en réseau (comme le service Sauvegarde en réseau (ou Rsync), le service Synchro du dossier partagé et le service Time Backup) Autre services (comme Accueil utilisateur et Force du mot de passe) 0 Citer
kimagure Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci. J'ai fait la sauvegarde de la config (fichier dss). Je vais tenter un remplacement du disque. 0 Citer
Messages recommandés