Aller au contenu
  • 0

Achat Ds 207


spiroumonchat

Question

Bonjour,

Je suis un amateur inexpérimenté en informatique.

J'ai pour l'instant une Squeezbox Touch connectée à un Disque Dur, une WII que je connecte également à ce DD, j'y connecte également mon ladtop et j'ai comme projet d'acquérir une passerelle multimédia pour regarder mes fichiers (généralement Avi ou Mkv) sur ma télé plasma.

J'ai également un routeur type Bbox.

D'ou l'ouverture de mon sujet. Je pense me tourner vers la création d'un réseau (pour éviter toute ces connections) et acquérir un NAS Synology.

Je crois que ces déjà le NAS le plus compatible avec la Squeezebox et son Logitech Media Server.

A l'heure actuelle, j'ai l’opportunité d'acquérir un DS 207 avec 2 disque Western Digital SATA de 1 Tb.

Que pensez-vous de mon projet?

D'avance merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peux parler que du modèle de NAS car je ne connais rien au reste, mais je pense que vous trouverez votre bonheur avec un modèle approprié.

A titre de première expérience, le DS207 c'est bien, mais ça reste un modèle de 2007. Les derniers digits correspondent à l'année modèle. Pour info, les modèles 2013 sortent maintenant.

La série xx7 n'est plus suivie par Synology depuis l'année dernière et la dernière version de DSM disponible est la 3.1 qui n'a pas bien entendu toutes les dernières évolutions. Nous en sommes aujourd'hui à la 4.1.

Perso, j'avais un 107, mais il s'est avéré un peu juste dès le passage au DSM 3 qui était très bien mais manifestement plus gourmand en ressources machines que ses prédécesseurs, d'où quelques lenteurs d’exécution. Et le simple fait de ne plus pouvoir faire évoluer le soft est un point à ne pas négliger.

Même si l'investissement est plus important, je vous conseillerais de vous tourner plutôt vers un modèle plus récent. Les modèles de la gamme J (pour Junior) qui ne sont pas des bêtes de course sont beaucoup plus performants que la série xx7.

Maintenant, si le prix du 207 avec les 2x1To est moins élevé que 2 disques neufs de 1To et que les disques sont en bon état, vous pouvez toujours envisager de l'acheter pour essayer et vous faire une idée, et le revendre plus tard sans les disques pour les monter dans un NAS tout neuf.

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réponse.

A l'heure actuelle, je ne sais pas vers ou je vais avec ce système en réseau. C'est tout nouveau pour moi qui ne suis pas un expert en informatique.

J'ai déjà tres difficile de comprendre le systeme. Et j'aimerais me jeter à l'eau...

Là j'ai peut-être l'occasion d'acquérir un 207+ pour +/- 100 € ( si je gagne l'enchère sur eBay).

Je crois que ce serait une opportunité pour moi pour débuter avec Synology.

Qu'en pensez-vous?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ce prix là, ce serait une bonne affaire, à condition que l'ensemble soit en bon état. Ça rejoindrait le dernier paragraphe de ma réponse : achat, essai et + si affinité.

Mais c'est un 207+ ou un 207 normal ? le + n'a pas le même processeur est est un peu plus performant, sans toutefois pouvoir rivaliser avec le plus basique des NAS de la gamme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un 207+.

C'est une vente sur eBay, et à l'heure actuelle il est déjà à 139€ et il reste 3 heures.

Je crois, vu votre réponse, que je vais abandonner ce modèle et me diriger vers un plus récent comme vous me le suggérer.

Quel modèle me conseillez-vous vu ma faible connaissance en informatique?

Je pense qu'un 2 baies serait bien pour la sauvegarde?

Tout mon matériel se trouve dans le salon mais je pense que le NAS est bruyant et j'envisage de le mettre dans la pièce en dessous dans la cave?

Serat il compatible avec ma Squeezebox, ma WII, mon LAdtop (en Window XP)?

Vers quel modèle de passerelle multimédia dois je me tourner pour lire mes fichier avi et mkv?

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les nas ne sont pas du tout bruyant. Entre 18 et 22db selon les modeles 1 a 4 baies de Synology.

Je trouve ebay souvent cher: le 212j se trouve neuf a moins de 170euros (garantie 2 ans). Je me demande si on peut encore trouver en neuf la serie ds 211

Pour simplifier la connectique, le plus simple est de brancher le NAS sur le routeur (dans votre cas BBox).

Modifié par slamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les mises en œuvre de l'un ou l'autre modèle Synology sont quasiment identiques puisque tous sont basés sur le même DSM. Certaines fonctionnalités n'existent cependant pas sur tous les modèles et les différences sont bien évidemment sur leurs performances, leurs capacités à gérer un certain nombre de connexions, d'utilisateurs, de dossiers, de caméras, de clouds, etc.. et bien entendu le nombre de disques et leur gestion (basic, raid, shr ...). Ce qui veut dire que les facilités (ou difficultés) d'installation sont pratiquement similaires quel que soit le modèle.

Pour l'utilisation que vous envisagez, un modèle de la série J devrait convenir. Modèle 1xxJ, 2xxJ, 4xxJ ? Tout dépend si vos données sont importantes pour vous et doivent être sécurisées, si vous avez de gros dossiers à gérer, etc...

Sauf si l'ensemble est monté par le vendeur, tous les NAS sont livrés sans DD.

A cela il serait souhaitable d'y adjoindre un onduleur, surtout si vous envisager de faire du Raid, car ce type de volume est très sensible aux perturbations électriques.

Cave, grenier, salon, le NAS peut être installé n'importe où du moment qu'il peut-être connecté au réseau, de préférence en filaire.

Pour vos questions :

Serat il compatible avec ma Squeezebox je ne sais pas ce que c'est désolé,

ma WII je ne sais pas non plus,

mon LAdtop (en Window XP) bien sûr !

Vers quel modèle de passerelle multimédia dois je me tourner pour lire mes fichier avi et mkv ? de nombreux paquets peuvent être installés sur le NAS qui permettent une utilisation multimédia de ce dernier. Vous avez un serveur multimedia, Audio Station, Video Station, Photo Station, iTunes Server pour répondre à vos besoins. Le mieux c'est de parcourir le forum, et plus particulièrement la section Multimedia

Bref, avant de vous lancer, il faut faire un bilan de vos besoins pour pouvoir définir le NAS et les disques qui vous conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les mises en œuvre de l'un ou l'autre modèle Synology sont quasiment identiques puisque tous sont basés sur le même DSM. Certaines fonctionnalités n'existent cependant pas sur tous les modèles et les différences sont bien évidemment sur leurs performances, leurs capacités à gérer un certain nombre de connexions, d'utilisateurs, de dossiers, de caméras, de clouds, etc.. et bien entendu le nombre de disques et leur gestion (basic, raid, shr ...). Ce qui veut dire que les facilités (ou difficultés) d'installation sont pratiquement similaires quel que soit le modèle.

Pour l'utilisation que vous envisagez, un modèle de la série J devrait convenir. Modèle 1xxJ, 2xxJ, 4xxJ ? Tout dépend si vos données sont importantes pour vous et doivent être sécurisées, si vous avez de gros dossiers à gérer, etc...

Sauf si l'ensemble est monté par le vendeur, tous les NAS sont livrés sans DD.

A cela il serait souhaitable d'y adjoindre un onduleur, surtout si vous envisager de faire du Raid, car ce type de volume est très sensible aux perturbations électriques.

Cave, grenier, salon, le NAS peut être installé n'importe où du moment qu'il peut-être connecté au réseau, de préférence en filaire.

Pour vos questions :

Serat il compatible avec ma Squeezebox je ne sais pas ce que c'est désolé,

ma WII je ne sais pas non plus,

mon LAdtop (en Window XP) bien sûr !

Vers quel modèle de passerelle multimédia dois je me tourner pour lire mes fichier avi et mkv ? de nombreux paquets peuvent être installés sur le NAS qui permettent une utilisation multimédia de ce dernier. Vous avez un serveur multimedia, Audio Station, Video Station, Photo Station, iTunes Server pour répondre à vos besoins. Le mieux c'est de parcourir le forum, et plus particulièrement la section Multimedia

Bref, avant de vous lancer, il faut faire un bilan de vos besoins pour pouvoir définir le NAS et les disques qui vous conviennent.

Merci pour vos explications précises.

Si je comprend bien je peux même me passer de passerelle multimédia alors?.... (promis j'irai lire la section multimédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.