Aller au contenu

Ajout Nouveau Disque 3To Avec 2X2 Go Existant


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter un seagate 3To Barracuda et j'ai deja 2 disque WD green dans mon NAS 411j

Ce que je souhaite faire c'est :

- les 2 disques de 2 To soient une copie l'un de l'autre pour mon Time Machine, ainsi si l'un tombe en panne, j'ai la exactement la meme copie sur l'autre et je preserve mes photos, video de famille etc.. Pour l'instant c'est en JBOD, donc aucune protection

- Le 3 eme disque de 3TO c'est pour les fichiers que je garde temporairement, et dont je n'ai pas besoin de faire de copie (c'est perdu, c'est perdu :) )

Quelle configuration RAID me conviendrai le mieux ?

Vu que je rajoute un nouveau disque, comment ça se passe niveau configuration ? (je dois reformater tous les disques ?)

Merci d 'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais RAID 1 pour les 2x2To (attention, le RAID 1 n'est pas une sauvegarde mais une sécurisation des données !) et basic pour le 3To.

Pour la config, il faudra reformater les disques et créer le volume 1 en Raid1, et pour le 3To il suffit je pense d'insérer et de créer le volume en basic.

D'autres config sont envisageables, comme par exemple un SHR sur les 3 disques.

Mais 3To pour des fichiers temporaires, ça me parait énorme !

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà je suis de nouveau devant un probleme. J'ai donc 2x2TO Disques WD Green sur le volume 1 en Jbod et 1 Seagate 3TO sur le Volume 2 en SHR.

Sur mon Mac je suis allé sur le Finder (fichiers sur windows) et j'ai voulu faire un transfer d'un dossier de photos de 21GO et apres avoir rammé pendant 1 heure (sans exagérer), la copie commence et il m'indique 7 jours pour 21Go, c'est énorme.

- Je ne comprends pas pourquoi dans le meme NAS (411j) le transfert entre disques durs puisse prendre autant de temps

- J'ai branché le NAS, l'ordi etc... sur un Switch Gigab. et j'ai verifié je suis bien en GB... donc là aussi je ne comprends pas

Si vous pouviez m'aider à accelerer mes sauvegardes

Merci d'avance

Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous sollicitez le réseau !

Comme vous êtes en train de faire votre copie, ça se passe comme ceci :

Volume 1 du NAS vers PC qui mouline puis PC qui renvoie vers volume 2 du NAS, alors qu'avec File Station vous feriez Volume 1 vers Volume 2 (donc en interne) sans passer par le réseau et le PC, soit exactement ce que vous décrivez pour une copie d'un disque vers un autre dans un même PC. cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.