Aller au contenu

Migration Ds211 Vers Ds412+


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un DS 211 avec 2 disques dur de 2T en SHR.

Ils sont plein...

Je viens de faire l'acquisition d'un DS412+ et deux disques dur de 3To (Red)

Pour migrer mes données, je pensais

1) installer le nouveau NAS (DS412+) avec les 2 DD de 3To en SHR.

2) faire une copie réseau du DS211 vers le DS412+

3) ajouter mes deux diques dur de 2To ainsi libéré du DS211 pour les ajouter au DS412+ et avoir ainsi un volume SHR de 7 Go (d'après le calculateur de Raid)

Sauf qu'à priori, d'après cette page, on ne peut pas ajouter des disques dur de plus petite taille dans un raid SHR.

Le volume SHR peut-il accepter les lecteurs de plus petite capacité une fois que le volume SHR a été créé ?

Pour plus de précisions, si vous commencez avec un volume SHR utilisant des lecteurs de 1 To, alors tous les lecteurs qui sont ajoutés ou remplacés sur le volume SHR doivent être égaux ou supérieurs à 1 To. Un lecteur de 500 Go ne peut pas être ajouté dans un volume SHR existant (ou RAID classique), et le stockage du plus petit lecteur utilisé dans le volume.

2 solutions s'offrent alors à moi à priori :

Solution 1

Je remplace mes disques dur de 2To dans mon DS211 par les 2 de 3To. 1 par 1 en attendant la réparation du raid.

Ensuite, cela me libère les deux disque dur de 2To que je peux mettre dans le DS412+

Ensuite, je fais une copie réseau du DS211 vers le DS412+

Et pour terminer je recupère les 2 DD de 3To du DS211 pour les mettre dans le DS412+

Comme cela, les diques dur de plus grande taille sont ajouté après.

Solution 2

En suivant les explications de cette page

Je sauvegarde la config du DS211

Je mets directement les deux disques dur du DS211 dans le DS412+

Je reinstalle le Firmware et je rétabli la config.

Ensuite, j'ajoute les deux disques dur de 3 To.

Cette dernière solution me plaît moins car j'aimerai en fait avoir toujours mon ancien système opérationnel. Cela me semble plus sûr en cas de problème.

Je n'ai pas la place pour sauvegarder mon NAS sur des disques dur externe ...

D'autre part, mon disque dur étant actuellement plein, j'ai peur que la réindexation sur le nouveau système soit perturbée. Le fait de recopier les données permettait également de remettre les fichiers "au propre". Il y a t-il de la fragmentation ?

Ais-je bien compris les scénarii de migration ?

Quelle solutions me préconiseriez vous ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.