Aller au contenu

1 Onduleur Pour 2 Nas. Arr


Messages recommandés

Bonjour, je dispose donc de deux NAS DS213+ sur un seul onduleur. J'ai l'onduleur connecté sur l'un des deux NAS qui le reconnait parfaitement.

Comment demander au second NAS (non relier à l'onduleur) de s'éteindre aussi sur détection d'arrêt de courant ? Je suppose que ce genre de config doit être courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu est dans les options d'alimentation / UPS . il te suffit de mettre ip de ton Nas ou est branchee l'onduleur en USB sur ton second nas pour qu il soit avertie .

ps : n'oublie pas d'onduler ton switch aussi sinon ca marcheras pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise qu'il faut bien entendu paramétrer le NAS sur lequel est branché l'onduleur en tant que serveur UPS dans le menu Alimentation du panneau de configuration, et lister dans le tableau "DiskStation permis" la ou les adresses IP autorisées à recevoir les infos UPS.

Sur le deuxième NAS, indiquer l'adresse IP du premier NAS (serveur UPS) dans le menu alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau parametrage, il faut faire en sorte qu'apres detection de coupure de courant, le delai d'arret du Syno "esclave" soit + court que celui du "maitre".

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'arrêt du NAS, seulement le passage en mode sans échec. Le ou les NAS sont toujours alimentés mais les accès externes aux disques sont bloqués, le DSM continuant à fonctionner. Ils stoppent uniquement si l'onduleur s'arrête. Ce que je comprends, c'est que le serveur UPS continue à fonctionner et à envoyer sur le réseaux les infos qu'il reçoit de l'onduleur. De ce fait, je ne vois pas pourquoi un délais plus long sur le NAS secondaire ne fonctionnerait pas. D'ailleurs, si le secteur est rétabli alors que le NAS est passé en mode sans échec, il reçoit l'info de l'onduleur comme quoi tout est normal, il transmet l'info sur le réseau et il sort de son mode sans échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant toutes les questions, j'ai donc testé pour être sur.

Mon paramétrage :

- Serveur (où est connecté l'UPS) :

* Délai avant passage en safe mode : Jusqu'à ce que la batterie faiblisse

* Arrêt de l'onduleur : Oui

- Esclave : Délai avant Safe Mode : Comme le serveur.

J'ai déconnecté et attendu l'arrêt complet (du train)... Quelques secondes avant l'arrêt, j'ai vu les led Status s'éteindre et plus aucun accès possible, puis l'UPS s'est éteint sur ordre du Syno... jusque là tout va bien.

Rebranchement de l'UPS, tout se remet en marche, et lecture des 2 journaux identiques à quelques secondes près :

- 21:30 Server on battery

- 21:39 Server going on Safe Mode

- Apple File service was stopped

- Windows file service was stopped

- 21:42 System started to boot up (je viens de reconnecter l'UPS)

- Local UPS was plugged in

- Windows file service was started

- Apple File service was started

Et tout roule sur les deux synos... Pfiou... j'aime pas trop jouer en prod !

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.