Aller au contenu
  • 0

Ds413 Ou Ds412+ : D


gauthierk

Question

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon premier NAS. L'objectif étant :

- sauvegarder l'ensemble de mes fichiers (j'aurai un back-up physique délocalisé)

- pouvoir y accéder depuis différents terminaux (Mac, ordi sous windows, iPhone, tablette), en local ou à distance

Gérer des utilisateurs (avec mdp) pour

- créer des zones d'échanges lorsque je dois partager un nombre important de photos

- créer des galeries pour visionner et partager mes photos (ou mes médias), via des sites web ou des applis installées sur le syno

A ce niveau j'hésite entre le DS413 et le DS412+

Je souhaite prendre un 4 baies que j'alimenterai dans un premier temps avec 1 ou 2 x 2To, et que je ferai évoluer par la suite. Je vois cela comme un investissement dans le temps plus qu'un produit qui répondrait à mes besoins actuels.

Je pense que le DS413 devrait suffire, le DS412+ me semble un peu surdimensionné vu mes besoins. Mais je me pose encore la question de l'utilité du surcoût sur les points suivants :

- processeur plus puissant : je n'ai qu'une connexion ADSL (freebox v6). Je pense donc que le gain de puissance du DS412+ sera donc limité par ma connexion

- processeur Intel du DS412+ : est-il indispensable pour faire tourner des applis particulières ? Je pense notamment au partage de mes photos (ou de mes médias de façon plus générale) via le NAS. Est ce que le DS413 me permettrait de créer de façon très simple des galeries photos ? D'héberger des sites ? Je ne me rend pas compte du caractère plus ou moins poussé de l'utilisation que je ferais du NAS

- 2ème port Gigabit sur le DS412+ : est ce que ce port peut être utile pour des transferts très rapide entre un ordi et le NAS ?

Enfin dernier point extrêmement important : le bruit

Nous sommes en appartement, le NAS sera donc dans la pièce de vie et je ne veux pas l'entendre. J'ai déjà eu un disque LaCie 2big Quadra qui ventilait, à mon goût, beaucoup trop. Résultat je ne l'utilisais quasiment pas. Je ne me rends pas bien compte du bruit que produit un NAS ... Sur le papier, ce point avantage le DS413 a priori. J'ai aussi lu que c'était surtout vari en mode "économie d'énergie", mode que beaucoup d'utilisateurs désactivent pour éviter des redémarrages trop fréquents des disques. Vous confirmez ?

Merci beaucoup pour votre aide

gauthierk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Je ne suis pas un expert mais déjà le comparatif du site de Synology : http://www.synology.com/products/compare_spec.php?lang=us&product_id_list=110%2C98#compare_show_top permet de voir que niveau bruit c'est kif kif pour les deux NAS.

Ensuite :http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

On peut ici voir que le DS413 a un processeur en PowerPC tandis que le DS412+ est en achi x86.

Perso j'ai un DS410 (en PowerPC) et du peut que j'ai vu, il est impossible d'installer une Machine Virtuelle Java sur les NAS en PowerPC, donc pas de package type Minecraft..

Voila après sur performances, tu peux les voir ici : http://www.synology.com/products/performance.php?lang=fre

Je ne fais que des constatations, mais je pense que si tu veux ouvrir l'accès a plusieurs utilisateurs il est peut être préférable de partir sur le DS412+, qui sera plus réactif a ce niveau.

Après tout est une question de budget. Dans la pratique les deux peuvent te convenir, a toi de voir si tu es prêt a payé plus (enfin je crois jai pas regarder les prix ^^), pour de meilleur performance ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.