Aller au contenu

Surveillance Station Et Axis M1031-W


cgava

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après plusieurs jours à essayer de paramétrer ma camera axis M1031-W avec une surveillance station, je me tourne vers vous pour m'aider à comprendre le bouzin, et, mieux, à faire fonctionner.

Contexte

Synology DS411slim, DSM 4.0-2228

Surveillance station 5.1-2209

Camera Axis M1031-W, Firmware 5.20.3

Objectif :

Je souhaite utiliser le capteur infrarouge de la camera pour déclencher un enregistrement.

Je souhaite utiliser surveillance station pour enregistrer le flux audio/video sur le NAS, car on peut gèrer les fichiers pour pas dépasser une certaine taille

MAIS je n'arrive pas à déclencher l'enregistrement depuis le NAS du flux audio video.

J'ai essayé les event tcp de axis, mais je ne vois pas où paramétrer, dans surveillance station, quel port surveiller pour déclencher le téléchargement (d'ailleurs c'est quel protocole, pour déclencher ?).

Je pourrais uploader, depuis la camera, l'enregistrement sur le synology en ftp. Il me faudrait ensuite de gérer le rotate des fichiers avec cron, et ne pas utiliser surveillance station.

Mais dans ce cas, quelle est l'utilité de surveillance station ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. Actuellement je sauvegarde en permanence le flux video, c'est plutot naze.

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans surveillance station, on peut choisir soit détection par la caméra, soit détection par surveillance station.

Je ne sais pas si cette détection au niveau de la caméra se fait par infrarouge, mais celle de Surveillance Station se fait pas détection de mouvement sur l'image.

Pour avoir le son, il faut choisir le format MPEG4. Et pour l'enregistrement, il faut sélectionner les plages horaires d'enregistrement dans l'onglet Prog d'enregistrement.

Concrètement, il n'y a rien à régler au niveau de la caméra, hormis la connexion au réseau en lui attribuant une IP fixe qui sera nécessaire pour retrouver la caméra dans SS, et l'activation de la détection de mouvement si elle est faite par la caméra. La résolution et le nombre d'images par seconde sont réglés dans surveillance station dans les paramètres de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une M1031W, comme pour les autres Axis, il faut :

- Définir la zone de détection (pour la détection de mouvement), dans "Events/Motion detection"

- Eventuellement ajouter des actions dans "Events/Events type", comme allumer la lampe ou envoyer un fichier par email ou ftp.

Le reste est géré par le NAS.

Par contre, rien ne permets de définir que la détection sera activée par le PIR (infrarouge). Celui-ci ne peut-être utilisé que par les "events trigger" de la caméra, pas par Surveillance Station. Par contre, il est possible d'envoyer par ftp les images suite à une détection PIR vers le FTP du NAS (je ne l'ai pas testé, car la détection de mouvement me suffit). Dans ce cas, il n'y a pas de lien avec Surveillance Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses

@Mic1370

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as écris. Un point en particulier m’interpelle :

et l'activation de la détection de mouvement si elle est faite par la caméra.

C'est mon cas : j'utilise la détection de mouvement de la caméra

Maintenant je me pose la question : comment, à partir de la détection de mouvement de la caméra, est-ce que je peux déclencher l'enregistrement du syno. Dans la sélection des plages horaires je peux lui spécifier "Motion detection".. est-ce que cela signifie, comme je le souhaite, que l'enregistrement sur le syno soit sensible à un mouvement détecté ?

@PatrickJ

- Définir la zone de détection (pour la détection de mouvement), dans "Events/Motion detection"

- Eventuellement ajouter des actions dans "Events/Events type", comme allumer la lampe ou envoyer un fichier par email ou ftp.

Donc ça, si j'ai bien compris, c'est dans les paramètres de la caméra uniquement ? C'est elle qui fait la détection de mouvement (et pas le syno ?)

Par contre, rien ne permets de définir que la détection sera activée par le PIR (infrarouge). Celui-ci ne peut-être utilisé que par les "events trigger" de la caméra, pas par Surveillance Station. Par contre, il est possible d'envoyer par ftp les images suite à une détection PIR vers le FTP du NAS (je ne l'ai pas testé, car la détection de mouvement me suffit). Dans ce cas, il n'y a pas de lien avec Surveillance Station.

Les caméras AXIS et les NAS SYNO sont compatibles avec un standard de caméra IP (me souviens plus exactement le nom mais je dois pouvoir le retrouver). Donc, je me demandais si, en conformité avec ce standard, il n'y avait pas un moyen de partager les évènements entre la caméra et le NAS (via des events TCP par exemple).

Sinon, pour n'enregistrer que sur évènement, je ne vois pas d'autre solution que de télécharger le flux video en ftp (est-ce que ça marche bien ? Est-ce que ça enregistre sur une durée bien utile ?).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la détection de mouvement est faite par surveillance station, les réglages au niveau de la caméra sont inutiles : c'est le NAS qui a la main. Si par contre c'est la caméra qui gère la détection de mouvement, c'est celle-ci qu'il faut régler et lorsqu'elle détectera un mouvement elle en informe le NAS qui enregistre ou pas selon les condition du planning d'enregistrement.

Dans cette programmation semaine, vous pouvez choisir soit enregistrement en continu, soit par détection de mouvement, soit alarme (ce sont les contacts qu'on peut avoir sur certaines caméras), soit détection et alarme, et ceci sur 24h.

Mais je vous conseille de lire l'aide intégrée de Surveillance Station où vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.

Je ne peux pas répondre à vos problèmes de détection et de renvoi, mais il me semble que si la détection de mouvement est faite par la caméra, les réglages sont fait sur la caméra avec le ou les choix de détection souhaités, et si un évènement intervient, un signal est envoyé au NAS qui démarre l'enregistrement en intégrant les xsecondes avant l'évènement déclencheur. Ce qui rend inutile l'envoi d'autres informations de la caméra vers le NAS...

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut choisir entre détection par le NAS ou par la caméra. Dans mon cas, j'ai choisi de laisser les caméras le faire. Encore une fois, il s'agit de détection de mouvement. Si tu souhaites le faire exécuter par le Syno, il faudra aller dans Surveillance station pour le paramétrer. J'ai testé les 2 à une certaine période et n'ai pas trouvé de raison particulière de le faire faire par le Syno.

Pour l'utilisation avec le PIR, le mode ftp me semble le meilleur. Sachant qu'il te faudra d'abord paramétrer le serveur ftp (Events/Events server). Ensuite, le fichier transféré sera conforme au paramétrage que tu a dû faire sur la caméra (durée, nb secondes avant, après etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai paramétré le système pour que la caméra sauve des images en ftp quand le PIR est déclenché...

Je reste assez sceptique que ce mode de fonctionnement, puisqu'on ne peut stocker que des images (sic)...

Pour faire enregistrer le flux video par le syno, quand le PIR est activé, point de solution actuellement... c'est dommage, car je ne comprends pas à quoi sert de paramétrer, dans surveillance station, une détection de mouvement par la caméra, si cet évènement ne peut pas être récupéré, par la suite, par le syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.