Aller au contenu

Upgrade 106E Qui A Mal Tourn


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai essayé de mettre à jour mon 106e en suivant la procédure indiqué

Tout a bien fonctionné jusqu’à ce que le NAS reboot pour une raison que j'ignore... Au reboot il a perdu la config et se prend pour 107e. Quand j'essaye de renvoyer un .pat qui correspond au 106e, le syno assistant me renvoi un message d'erreur indiquant que le NAS est un 107e. Quand je charge un .pat pour le 107e, j'ai un message qui me dit (après formatage) que je n'ai pas assez d'espace système disponible.

Les versions de DSM que j'utilise sont les suivantes :

synology_powerpc_107e_0959

synology_powerpc_107e_1139

synology_powerpc_106e_0731

Ce sont les fichiers téléchargés depuis le site Syno.

Est ce que quelqu'un à déjà eu le problème ?

cdlt

Tamo

Modifié par Tamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manip que tu as faites font croire au DSM que ton 106E est un 107, donc maintenant, il ne faut utiliser que les firmware pour 107

Pour l'espace manquant, as-tu accès au DSM actuellement ? Et/ou as-tu accès en ssh/telnet ?

Question bête : le firmware est bien sur ton poste local et pas sur le syno quand tu le charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manip que tu as faites font croire au DSM que ton 106E est un 107, donc maintenant, il ne faut utiliser que les firmware pour 107

Pour l'espace manquant, as-tu accès au DSM actuellement ? Et/ou as-tu accès en ssh/telnet ?

Question bête : le firmware est bien sur ton poste local et pas sur le syno quand tu le charge ?

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas accès au DSM. Si je peux accéder en ssh, je ne sais pas comment faire (IP, login par défaut, etc).

Je pousse le firmware via mon poste local en ethernet.

Le NAS semble revenir à sa config d'origine out of the box (mise à part la version qui reste en 107e). Les leds disques sont éteintes et le status clignote orange.

Je pense que dans la procédure je n'aurais pas du remettre le fichier synoinfo.conf avec les valeurs 106e mais le laisser avec 107e.

cdlt

Tamo

Modifié par Tamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut jamais modifier les valeurs ensuite

Là tu te retrouves avec une brique :

Tu dois éditer le synoinfo.conf, mais tu n'as pas accès au fichier

Le telnet devrait être ouvert sur la machine, tu devrais pouvoir te connecter avec putty, sur le port 23

Le tout est de trouver le mot de passe du user utilisé par synology (admin ou root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

je viens ajouter la solution à mon probleme... effectivement il ne faut pas retoucher les parametres apres.

Ce que j'ai fait pour retomber sur mes pates :

- demonter le disque et le brancher sur un PC. (installer un soft pour lire les patitions EXT3 et rebooter le pc).

- recuperer les datas

- casser toutes les partitions en passant par le gestionnaire de disque de Windows (ou un autre)

- remettre le disque dedans

- reflasher le syno comme s'il etait neuf.

- remettre les datas. :D

hop. J'ai galéré mais ça marche.

Tamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.