Aller au contenu
  • 0

Quel Hdd 2 To Choisir Pour Un Ds212J ?


bApT

Question

Bonsoir à tous,

Je compte très prochainement faire l'acquisition d'un Synology DS212J. Je voudrais l'équiper de 2 disques de 2 To en RAID1 mais j'hésites entre 2 HDD :

- Western Digital Green 2 To - 5400 trs/min - 64 Mo cache - SATA III 6 Gb/s (réf. WD20EARX)

- Seagate Barracuda 2 To - 7200 trs/min - 64 Mo cache - SATA III 6 Gb/s (réf. ST2000DM001)

J'ai vérifié sur le site de Synology et ces deux disques sont compatibles avec le DS212J. Leur prix est quasiment identique mais très honnêtement je ne sais pas quel modèle est le plus adapté pour ce NAS...

Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour DjMomo,

Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse!!

Après avoir lu pas mal de commentaires sur les Seagate Barracuda 2 To, beaucoup disent qu'ils entendent un bruit strident toutes les 30 min (apparemment corrigé par le dernier firmware). As-tu eu ce problème ?

Je suis un peu réticent à prendre ce modèle mais en même temps je n'ai pas trop de recul non plus sur les WD Green 2 To (WD20EARX ou WD20EZRX)

Est-ce que quelqu'un à un autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les WD Green 2 To je les utilise depuis quasiment 2 ans dans un DS1010+ en RAID SHR. Les meilleurs disques que j'ai eu à ce jour. Fiable, peu bruyant, rapport S.M.A.R.T. exemplaires. Si çà peut te convaincre, je ne regrette absolument pas mon choix de l'époque.

Bon je les revends pour passer à du WD Red edition (parce que je peux me le permettre en ce moment), et pour te dire, j'ai trouvé preneur en quelques minutes seulement.

Voila pour le recul sur expérience et mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Finalement, j'ai pris 2 Seagate Barracuda 2 To (ST2000DM001) chez Rue du Commerce car le prix du pack était assez intéressant ; http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4880104-Disque-dur-interne-3-5-4000-Go-2x-2000Go-Barracuda-7200-14-64Mo-SATA-6-Gb-s-Bulk.htm

Ce qui m'a freiné à choisir les WD green c'est que le constructeur ne les conseille pas pour un fonctionnement en RAID dans un NAS. Ce dernier met aussi en garde sur la garantie qui ne pourra être appliquée si le disque tombe en panne sachant qu'il était utilisé en RAID.

A l'inverse sur la fiche constructeur Seagate, le ST2000DM001 est conseillé pour un fonctionnement NAS chez les particuliers. Après à voir à l'utilisation et dans le temps ce que ça donnera en espérant ne pas regretter mon achat au niveau sonore et chaleur !!

Savez-vous quels sont les pré-requis à suivre avant d'installer ces disques dans mon NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que des éminences grises de ce forum (PatrickH pour ne pas le nommer, et bien d'autres) ne sont pas du même avis et continuent de favoriser cette préparation. Certains secteurs seraient exclus par la préparation faite par le NAS, alors que Rodkill (ou d'autres) scannent le disque complet et marquent les secteurs défaillants.

C'est de toute manière plus rassurant de savoir que le ou les disques qu'on installe ont été correctement vérifiés.

Après chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.