Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde :)

Je viens de faire l'acquisition d'un petit Synology DS212j et de lui intégrer deux disques WD caviar 3To censés pédaler relativement vite.

Mon NAS est connecté à un switch gigabit, mon ordinateur est équipé d'une carte réseau gigabit, bref, à priori pas de bottleneck.

J'ai commencé à copier le contenu d'un disque contenant 1To de données (des gros fichiers), et le CPU de mon NAS se colle à 100% durant tout le temps du transfert, et surtout, le débit plafonne à 20Mo/s..

Quelques éléments : (je précise que les perfs et les comportements sont exactement les mêmes entre la lecture et l'écriture)

NAS1.png

NAS2.png

NAS3.png

Quelqu'un aurait-il une piste ?

C'est un transfert classique via l'explorer windows..

Je remercie les bonnes volontés d'avance :)

Modifié par Juliian
Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que ne ce ne sont pas de bonnes performances. :unsure:

Est-ce que le service d'indexation des media est activé ? Est-ce que le Serveur multimédia est activé ? Si oui, essaye de les descativer durant à copie car peut être qu'ils indexent en même temps d'où la perte de performance.

Est-ce que tes disque étaient vides avant leur insérer dans la Synology et l'a tu laissé les formater ? Tu utilises du RAID ?

Lowan

Posté(e) (modifié)

Bonjour lowan, merci pour ta réponse :)

Je viens de desactiver le service d'indexation, mes performances restent identiques (j'avais pris le soin de créer un répertoire à priori non indexé pour tester hier)

Mes disques étaient vides (fraichement achetés), le NAS a bien formaté les disques pendant son processus d'initialisation. J'utilise le RAID maison de Synology (SHR)

Merci pour ton aide !

Modifié par Juliian
Posté(e)

Bonjour Juliian,

En re- regardant tes captures, j'ai vu que tu transférais des fichiers de petite taille (568 Mo / 139 fichiers = 4 Mo / fichiers). Du coup, les performances de ta Synology DS212j me paraissent un peu plus normales.

Si tu en as la possibilité, essaye de transférer un gros fichier (plus de 500 Mo), tu devrais obtenir un meilleur résultat. Combien ?

Si tel est le cas, tout est normal : les performances de tous les disques durs chutent lorsqu'il faut transférer un grand nombre de petits fichiers (surtout avec le protocole SAMBA utilisé ici), hélas.

Lowan